Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Archie's Girls, la nouvelle collection de MAC

Après Wonder Woman, Spiderman et une collection en l'honneur des méchantes de Disney, MAC trouve une nouvelle fois l'inspiration dans le monde de la fiction en vogue en ce moment et lance une ligne de maquillage en édition limitée dédiée à Archie's Girls, un comic en technicolor qui joue les oppositions entre Betty la blonde et Veronica la brune. Un triangle amoureux réinterprété en fards à paupières et vernis à ongles.

MAC nous a habitué à ses collections volontairement cartoon et colorées. Après avoir revisité l'univers d'héroïnes comme Wonder Woman, c'est à un autre comic book que la marque s'attaque avec Archie's Girls. L'histoire d'un triangle amoureux réunissant Betty Cooper, la gentille et jolie blonde, parfaite incarnation de la girl next door, Veronica Lake, la brunette piquante, riche, gâtée et sexy, et enfin Archie Andrews, au centre de tous les égards, le garçon dont les deux lycéennes se disputent les faveurs.

La marque de cosmétiques met un coup de projecteur sur leurs aventures avec une collection qui joue à fond la carte des oppositions. Les meilleures ennemies ont donc droit à des palettes, vernis et fards à paupières différents, pour calquer au mieux à la personnalité de chacune.

La douce et lumineuse Betty est ainsi mise en valeur par des tons rose et pêche. Ses ongles se laquent d'une teinte corail alors que ses lèvres prennent l'aspect d'un bonbon sucré avec un gloss. Changement d'ambiance avec Veronica, au caractère bien trempé. Les couleurs se veulent plus séductrices, plus sombres aussi. Sur la bouche, on trouve un rouge à lèvres rouge ou un violet baptisé "Boyfriend Stealer". Même chose sur les ongles avec des vernis prune et bleuté.

Pour l'occasion, MAC décline le triangle amoureux version vanity, palette et trousse beauté. Seul regret, la collection Archie's Girls semble réserver à nos voisines outre-Atlantique...

Découvrez en images la collection et la campagne vidéo Archie's Girls de MAC sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater