Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Aqua Allegoria : une singulière partition

Chez Guerlain, on a toujours célébré l'amour à travers des créations prestigieuses. La femme, source d'inspiration de toute une génération de parfumeurs, a fait naître des chefs-d'oeuvre tel que Shalimar, Chamade, Liu, Nahema, Mitsouko, L'Heure Bleue, pour n'en mentionner que quelques uns.

1999, nouveau chapitre : Jean-Paul Guerlain, nez illustre de la Maison, a conçu sous forme de générique, un nouvel opus olfactif sous le nom d'Aqua Allegoria, une belle aventure rendant hommage à Dame Nature. C'est ainsi qu'Herba Fresca, un des grands succès de la collection, a été créé dans l'idée de restituer l'odeur du maquis de Sardaigne... "La Maison Guerlain était très intéressée par ce travail et la nouvelle collection s'est très vite précisée". Et Jean-Paul Guerlain d'ajouter : " Pour chacune d'entre elles, l'inspiration m'est venue de personnes ou de lieux que j'aimais. J'ai toujours composé mes parfums dans cet état d'esprit. Il faut qu'ils soient " incarnés " en quelque sorte. C'est à la fois ma marque de fabrique et ce qui leur donne un sens ".

Successeur et fils spirituel de Jean-Paul Guerlain, Thierry Wasser, créateur du tout dernier Flora Nymphéa pense que c'est ce qui les fait vivre. Les Aqua Allegoria sont nées de l'inspiration de leur créateur, ce sont des propos de parfumeur avec un vrai parti pris, ça fait toute la différence ! Elles sont une signature qui renvoie à l'héritage de Guerlain comme un "savoir-faire" ou un "esprit de famille". Leur supplément d'âme se situe dans la rencontre entre l'intuition du parfumeur et le désir du public. Elles ont été des pionnières sur le territoire d'une fraîcheur moderne, de nombreuses créations leur ont emboîté le pas, preuve que l'idée était belle.

D'un style d'écriture dense, les parfums d'Aqua Allegoria sont avant tout légers, pas entêtants, accessibles mais avec une véritable signature, composés avec peu d'ingrédients, essentiellement d'origine naturelle et de grande qualité.

Un style à part entière qui a vu le jour en 1999. Vingt-trois parfums plus tard, c'est devenu une référence sur le marché des eaux dites fraîches avec des best-sellers comme Pamplelune, Mandarine Basilic, Tiaré Mimosa ou Herba Fresca. Aujourd'hui, Flora Nymphéa vient prolonger d'un chapitre délicieux et frais une histoire qui n'en finit pas de séduire et charmer.

Fady El-Khoury

À ne pas rater