Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Après le léopard et le python, le faon est-il le nouvel imprimé animal cool ?

.

Pour son premier défilé Burberry, Riccardo Tisci ose l'imprimé faon. Et si dans le monde des imprimés animaliers, il était enfin temps d'apporter de la nouveauté ? On sent déjà la tendance poindre. 

De l'événement créé par l'arrivée de Riccardo Tisci chez Burberry, on savait qu'en découlerait de la tendance. Celui qui a depuis longtemps démontré son talent de lanceur de mouvements durant ses années Givenchy compte derrière lui une armée de prestigieuses aficionados (Kardashian, Hadid, Fenty et Knowles, entre autres) prêtes à faire de chacune de ses idées un produit désirable et désiré.

.

Avec sa première collection pour Burberry destinée à inspirer le vestiaire de l'été prochain, tout porte à croire que ce soit au travers d'un imprimé qu'il créera l'excitation. Alors que léopard et python s'imposent et s'apposent sur les pièces du moment, Tisici ouvre son bestiaire pour y dégoter un nouveau motif : celui du pelage de faon.

Le faon, le nouveau léopard ?

.

Entre Tisci et Bambi, c'est une historie d'amour. Le créateur italien avait déjà rendu hommage au petit faon Disney durant son passage chez Givenchy sur des sweats et sacs devenus classiques. Ici, il reprend l'imprimé du pelage pour des jupes, des robes et même un haut masculin sur lequel il ose l'impression d'un message "Why did they kill Bambi", habile mélange d'une référence punk à une chanson des Sex Pistols et vraie démonstration d'un second degré très anglais.

MIA
MIA

L'arrêt de l'usage de la fourrure chez Burberry vous rassurera : aucun faon n'a été blessé pour ce moment mode. Une raison supplémentaire d'oser l'imprimé faon. La rappeuse MIA ne s'y est pas trompée en portant les pièces tout juste sortie du défilé. Alors que les motifs d'animaux semblent se recycler pour l'éternité, il sera peut-être enfin temps d'apporter un soupçon de nouveauté.

Clément Laré

À ne pas rater