Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Après Kim, Blake Lively cède à la tentation néon (et c'est un flop)

.

Si vous lisez la presse mode en ce moment, alors vous avez forcément noté que le néon est en train de faire une incursion très remarquée chez les stars. Après Kim Kardashian et toute sa clique, c’est désormais Blake Lively qui s’y colle. Et contrairement à d’habitude, c’est un méga flop…

Depuis que les Kardashian se sont montrées en combi néon au dernier défilé Louis Vuitton, c'est la grande tendance de la saison. Dernièrement, Kim en a d'ailleurs remis une couche en adoptant une robe rose fluo des plus vulgaires pour fêter l'anniversaire de sa petite soeur Kylie. Comment vous dire, on est à deux doigts de Zahia et de son élégance légendaire.

.

Mais venant de Kim, on ne s'offusque pas outre mesure. Après tout, ce n'est pas à coup de looks pointus et minimalistes qu'elle s'est forgée une réputation dans le milieu, hein ^^. Par contre, on s'attendait moins à être déçue par Blake Lively. Toujours plus stylée d'années en années, elle a également cédé à la tentation du néon et force est de constater que c'est un flop. D'un genre très différent de celui de Kimy, certes, mais un flop tout de même.

Peut-on vraiment adopter le néon ?

C'était ce week-end à New-York et les paparazzis faisaient le pied de grue devant l'immeuble où se trouvait l'actrice quand soudain... la voilà qui arrive dans un ensemble néon vert des plus voyants.

Oui, le choc est rude. Pour nos yeux d'abord, qui ont mis quelques secondes avant de s'habituer à ce trop-plein de fluorescence. Et pour notre sens du style aussi, parce que pour une fois, Blake s'est plantée en beauté. Mais alors, est-il possible d'adopter ce type de coloris sans faire d'erreur, nous direz-vous ? La réponse est oui. Pour comprendre comment, on va s'atteler à décrypter les erreurs de Blake sur ce coup.

Trop c'est trop

Vous l'aurez deviné, le premier impair commis par l'ancienne star de "Gossip Girl", c'est d'avoir tout misé dessus. En tout cas, nous, on trouve ce total look plutôt très agressif. Pour porter le néon avec brio, on l'adopte donc par touche. Sur les yeux grâce au make-up ou encore en sublimant ses ongles avec.

Ou alors, on se tourne vers des accessoires bien flashy comme un sac à main, une paire de chaussures ou encore une ceinture pour pimper un look un peu classique.

Et si vraiment vous avez envie de porter du néon sur vos vêtements, on vous recommande des couleurs plus douces que le vert ou le rose, comme le bleu par exemple. Autrement, évitez l'overdose de fluo et contentez-vous d'une seule pièce, pas de toute la panoplie. La meilleure astuce qu'on pourra vous donner : investir dans un modèle qui en comporte sans que ça prenne le pas sur le reste.

.

Qu'est-ce qu'elle a ma coupe ?

Enfin, on va se servir chez les femmes, pas comme Blake qui nage littéralement dans cet ensemble tiré de la collection homme printemps-été 2019. Avoir un temps d'avance, c'est bien, mais quand on porte une couleur aussi risquée, mieux vaut assurer ses arrières avec des coupes parfaitement cintrées, pas comme cette veste qui élargit sa carrure. Allez Blake, on compte sur toi pour te rependre en main !

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater