
Événement mode : après quatre collections avec Gigi Hadid, Tommy Hilfiger a annoncé une nouvelle invitée de haut vol pour collaborer avec la marque. C'est l'actrice et chanteuse Zendaya qui se retrouve désormais aux commandes.
C'est en grandes pompes que Zendaya devient officiellement une Tommy girl. Non seulement, l'actrice et chanteuse se voit nommée ambassadrice femme de la marque et apparaîtra sur la campagne du printemps 2019. Mais la star signera aussi une collection capsule, qui sera présentée à l'occasion d'un défilé en février et disponible directement à la vente sur le site de l'enseigne.
Si on ne sait pas encore de quoi sera composé la collection, une première image diffusée sur l'Instagram de Zendaya laisse présager une ligne aux inspirations années 60's très colorée.
Zendaya, véritable icône mode
"Zendaya est devenue une icone mondiale, utilisant la mode pour faire des affirmations audacieuses tout en restant toujours fidèle à elle-même", explique Tommy Hilfiger dans un communiqué. Et il faut dire que la jeune femme est devenue une véritable référence mode. Épaulée par Law Roach, styliste a qui l'on doit aussi la folle transformation de Céline Dion, Zendaya use et s'amuse de la mode, signant au passage de nombreux looks aussi pointus que parfaits.
A l'heure où la mode se montre (enfin) plus inclusive, Zendaya joue un rôle important. Véritable militante engagée, elle représente un vent nouveau pour l'industrie qui comprend enfin l'importance d'être plus inclusive mais qui reste encore timide lorsqu'il s'agit d'embaucher des égéries non blanches.
Les collections de star, nouveaux atouts pour les marques
Les fans du style Zendaya devraient déjà se réjouir de cette future collaboration. Comme l'explique Hilfiger au WWD : "Dans nos collaborations, nous essayions de prendre autant d'information, d'inspirations et de direction de nos collaborateurs que possible. [...] Ils sont vraiment le consommateur visé."
Faire des collaborations semble être une véritable mine pour les marques qui les multiplient. Zendaya succède ainsi à Gigi Hadid, Winnie Harlow ou encore Hailey Baldwin. Pendant ce temps, Karl Largerfeld collabore avec Kaia Gerber tandis que les mannequins Irina Shayk et Stella Maxwell signe des sacs pour The Kooples. Face au succès de ces collections, on peut déjà prédire une sacrée réussite à Zendaya chez Hilfiger.
Clément Laré