Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Antonio Banderas : le parcours et les amours du quinqua sexy en 15 photos

À peine séparé, déjà recasé, Antonio Banderas est fidèle à sa réputation de tombeur ! Pour mieux comprendre pourquoi il les fait toutes craquer : retour sur le parcours du bel Espagnol en 15 clichés tantôt kitschs, tantôt attendrissants. 

Antonio Banderas, latin lover gominé

Lorsqu'il se fait connaître au début des années 80, Antonio Banderas a les cheveux gominés, le regard ténébreux et la chemise ouverte juste ce qu'il faut... Repéré par Pedro Almodovar, il va vite séduire au-delà de ses frontières et s'installer à Los Angeles pour se construire une carrière internationale de latin lover.

Antonio Banderas
Antonio Banderas



Carrière hollywoodienne et cheveux longs

Les années 90 marquent les débuts de la carrière hollywoodienne du bel Antonio Banderas. Il joue notamment dans le très bon "Philadelphia", dans "Entretien avec un vampire" puis dans "Desperado", aux côtés de Salma Hayek. C'est ce film qui lui crée son image de beau gosse espagnol, viril aux cheveux longs et torse velu.

Antonio Banderas
Antonio Banderas




Un look pas toujours très heureux

Au début de sa carrière, Antonio Banderas a parfois eu des looks assez particuliers. En 1995 il se la joue poète maudit, rebelle motard et intello à lunettes. Un mélange de styles bizarre qui va beaucoup plaire outre-Atlantique !

Antonio Banderas
Antonio Banderas

Ses premières amours

Antonio Banderas a beau avoir une image de tombeur, il n'en est pas moins un vrai passionné en amour. En 1987, il rencontre sa première femme, Ana Leza. Il reste plusieurs années à ses côtés puis la quitte au milieu des années 1990, au moment de sa rencontre avec Mélanie Griffith. Ils divorcent en 1996, Ana se remarie en 2000 avec un monteur, le papa de ses deux enfants. Elle vit aujourd'hui loin du star-system à Madrid.

Antonio Banderas
Antonio Banderas



Antonio Banderas et Melanie Griffith, le big love

En 1996, Antonio Banderas fait la rencontre de Melanie Griffith sur le tournage du film "Two much". Cette comédie romantique cocasse est un remake à l'américaine du film français "Le jumeau" avec Pierre Richard. Les deux acteurs se marient le 14 mai 1996, à peine un mois après que les tourtereaux aient officialisé leurs divorces respectifs.

Antonio Banderas
Antonio Banderas



Le masque de Zorro

En 1998, Antonio Banderas incarne Zorro au cinéma, aux côtés de la divine Catherine Zeta-Jones. Ce rôle reste l'un des plus emblématiques de l'acteur espagnol. Quelques années plus tard, en 2005, il reprend son personnage de Don Alejandro de la Vega dans "La légende de Zorro".

Antonio Banderas
Antonio Banderas


Stella Banderas, sa fille

Antonio Banderas n'a qu'un seul enfant. Il s'agit de la jolie Stella, qu'il a eu avec Melanie Griffith et née en septembre 1996. Aujourd'hui, la jeune fille se rêve réalisatrice, Puretrend vous faisait découvrir cette "fille de à suivre" il y a à peine quelques mois, alors qu'elle se promenait sur le tournage de "50 shades of Grey" dans lequel joue sa grande soeur, Dakota Johnson.

Antonio Banderas
Antonio Banderas



Antonio Banderas, un amoureux qui ne se cache pas

Antonio Banderas n'est finalement pas si tombeur que ça, il est même un grand romantique. A l'époque de son mariage avec l'actrice américaine Melanie Griffith, il n'hésitait pas à afficher son amour. Elle portait un tatouage au nom de son mari sur le bras, quant à lui, il multipliait les marques d'affection en public comme ici au Festival de Cannes, en 2002.

Antonio Banderas
Antonio Banderas



Antonio, le beau gosse pro du marketing

Toute star qui se respecte se doit de sortir au moins un parfum à son nom. Si Paris Hilton en a créé pas moins de 17 en l'espace de seulement 10 ans, Antonio Banderas n'est pas en reste : sous la marque Antonio Banderas Fragrances, appartenant au groupe de luxe Puig, l'acteur a lancé huit parfums masculins et quatre féminins !

Antonio Banderas
Antonio Banderas



Antonio, une voix en or !

Depuis 2004, Antonio Banderas est une figure incontournable du doublage de film d'animation. En 2004, il commence à prêter sa voix au Chat Potté de "Shrek". Son accent espagnol a fait mouche et même les enfants l'adorent... Irresistible Antonio ! Ci-dessous, il pose avec l'équipe des autres célèbres voix de Shrek.

Antonio Banderas
Antonio Banderas


La folie Chat Potté

Devant le succès du personnage du Chat Potté, les studios décident d'offrir à Antonio Banderas sa propre franchise au cinéma. "Le Chat Potté" sort dans les salles obscures en 2011 et pour incarner le rôle féminin du film, l'acteur choisit sa collègue de "Desperado" : Salma Hayek.

Antonio Banderas
Antonio Banderas



Après le parfum, le vin !

Le comble du chic pour les stars ? Avoir un vin à son nom. Exactement comme Angelina Jolie et Brad Pitt, propriétaires d'un domaine viticole en Provence, Antonio Banderas produit du vin en Espagne, à la Bodega Anta Banderas. Le breuvage est même distribué aux U.S.A. Sur la photo ci-dessous, la star dédicace des bouteilles à Miami, en 2012.

Antonio Banderas
Antonio Banderas



Un homme facile à vivre !

Ce qui rend Antonio Banderas si craquant, c'est qu'il semble s'accomoder des corvées du quotidien. Ici, il fait les courses avec le sourire, il s'occupe de pousser le caddie tout en restant beau gosse. Melanie Griffith a dû apprécier.

Antonio Banderas
Antonio Banderas



Antonio, un dur à cuire !

D'année en année, l'acteur ne perd rien de son charme et de sa virilité de latin lover. Tant est si bien que pour le troisième volet d'"Expendables", Sylvester Stallone est allé chercher Antonio Banderas pour l'intégrer à son casting de gros durs. La classe !

Antonio Banderas
Antonio Banderas



Antonio Banderas, un amoureux de l'amour

Quelques mois après sa séparation avec Melanie Griffith, l'Espagnol est à nouveau en couple. Il s'est confié au journal The Olive Press sur sa nouvelle idyllee avec Nicole, conseillère financière hollandaise : "Nous apprenons à nous connaitre, elle est timide et n'a strictement rien à voir avec mon métier... Ce qui n'est pas plus mal !".

Antonio Banderas
Antonio Banderas
À ne pas rater