
Le couple formé par Antonio Banderas et Melanie Griffith divorce, après un peu moins de 20 ans de mariage et une fille, Stella. Retour sur les 10 apparitions les plus marquantes de l'acteur américain et de la mère de Dakota Johnson.
Encore un couple qui n'aura pas tenu le coup ! Vendredi 6 juin 2014, Antonio Banderas etMelanie Griffith ont annoncé officiellement qu'ils se séparaient à cause de différents irréconciliables. Rencontrés en 1995 sur le tournage du film Two Much de Fernando Trueba, ils s'étaient mariés un an plus tard à Londres, après avoir quitté leur compagnons respectifs. Mais alors qu'ils passaient pour être l'une des unions les plus solides de la planète people (malgré quelques petites turbulences), Melanie aurait fini par demander les papiers du divorce, selon le site TMZ.
Une séparation qui a pris de court les proches du couple, très surpris par cette décision radicale. Une source a déclaré au magazine People : "Ils ont traversé des mauvaises passes avant mais je n'aurais jamais pensé que cela puisse arriver. Il y avait tellement d'amour entre eux. Ils étaient tellement bien ensemble. Je déteste voir des mariages se terminer comme cela, surtout quand ils sont aussi solides que le leur et qu'ils ont duré autant d'années. Je suis triste que cela soit terminé."
Après 18 ans de mariage, c'est donc la fin pour l'inoubliable interprète du Masque de Zorro et Melanie, qui précisent tout de même par la voie de leurs avocats que ce divorce ce fera à l'amiable. Pourtant la tâche ne risque pas d'être facile, le tribunal va devoir statuer sur les nombreux biens de valeur que possède le couple. Un patrimoine impressionnant, qui comporte en plus de leur fortune respective, plusieurs propriétés aux États-Unis et en Espagne. Sans compter la fille unique du couple, Stella, qui ne devrait pas trop souffrir du choix de ses parents puisqu'elle sera majeure dès le mois de septembre prochain.
On ne peut pas non plus s'empêcher de se demander ce que va devenir l'imposant tatouage en forme de coeur avec l'inscription Antonio, sur le bras de Melanie. Car si Antonio Banderas restera sans aucun doute le grand amour de sa vie, la blonde au look rebelle avait déjà été mariée trois fois avant de s'engager envers lui. Et contrairement à Antonio qui n'avait jamais eu d'enfants, ce n'est pas le cas de Melanie. Avant lui, elle s'est mariée deux fois à l'acteur américain Don Johnson avec qui elle a eu une fille Dakota, prochaine héroïne de l'adaptation cinématographique du livre 50 Shades of Grey. Entre temps, l'actrice s'est aussi mariée à l'acteur Steven Bauer, avec elle a eu un fils, Alexandre.
- Eva Mendes
- Charlize Theron
- Vanessa Paradis
- Keira Knightley
- Penelope Cruz
- Valérie Trierweiler
- George Clooney
- Emma Stone
- Brad Pitt
- AnnaLynne McCord
- Sandra Bullock
- Catherine Zeta-Jones
- Beth Ditto
- Kim Basinger
- Noémie Lenoir
- Rosario Dawson
- Mika
- Nicolas Cage
- Evan Rachel Wood
- Lily-Rose Depp
- Jaime King
- Steven Spielberg
- America Ferrera
- Will Smith