Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Antonio Banderas, 53 ans aujourd'hui : l'acteur en 5 roles cultes

Le mythique Antonio Banderas fête ses 53 ans aujourd'hui. Celui qui a débuté sa carrière dans les années 80 à Hollywood n'a plus besoin d'être présenté aujourd'hui. Prochainement à l'affiche de "Machete Kills", l'acteur peut se targuer d'une chose : il ne laisse pas la gent féminine de marbre. Retour sur ses cinq rôles cultes, de "Desperado" en passant par "La piel que habito".

"Attache-moi" :
Rapidement remarqué par Pedro Almodovar dont il devient l'acteur fétiche, Pedro Almodovar se sera démarqué au côté de Victoria Abril dans "Attache-moi". Une histoire un brin machiste voir provocatrice qui devient de plus en plus sensuelle et amusante. Dans le rôle de Ricky, Antonio s'impose comme un acteur incontournable.

"Le masque de Zorro" :
Et oui, on ne l'oublie pas, monsieur Banderas a prêté ses traits à Zorro. Un film où il aura donné la réplique à Anthony Hopkins et Catherine Zeta-Jones, qui reste culte aujourd'hui encore. Entre ses cascades parfaitement bien agencées, sa touche romanesque et son interprétation pleine de panache Antonio nous a convaincus.

"Shrek 2" :
Sennnsuel chat poté. Si l'acteur n'a "que" prêté sa voie à l'adorable matou du dessin-animé, il faut avouer qu'elle change la donne. Que serait ce chat poté sans son accent à couper au couteau ?

"Desperado" :
Si Antonio Bandera tourne très souvent avec Pedro Almodovar, il en est de même avec Robert Rodriguez. "Desperado" représente bien cette collaboration entre l'acteur et le réalisateur, dans une ambiance western signature de Rodriguez.

"La piel que habito" :
Un film plus récent puisqu'il est sorti en 2011. Réalisé par Almodovar (que nous avons rencontré récemment d'ailleurs), "La piel que Habito" aura été ovationné par les critiques. Un film fascinant, qui revient sur un amour morbide à la fois jouissif et effrayant.

Découvrez en images les 5 rôles les plus marquants d'Antonio Banderas.

A.B

À ne pas rater