Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Antoine de Caunes, le plus sexy sexagénaire du PAF : la rétro en 15 photos

Plus de 30 ans de carrière, des sketchs cultes, 6 réalisations au cinéma... Le CV d'Antoine de Caunes est bien fourni. A 60 ans, celui qui ne fait pas son âge est toujours à l'antenne. Retour sur une figure du PAF en images.

La télévision française connaît quelques dynasties. On connaît la famille Drucker, avec l'indéboulonnable Michel, son frère Jean, ex-patron d'M6, et ses nièces, la comédienne Léa (qui est enceinte) et la journaliste, Marie. Eh bien dans la famille de Caunes, on retrouve la même passion pour le petit (et le grand) écran.

Fils du journaliste Georges de Caunes et de la speakerine Jacqueline Joubert, Antoine de Caunes est "né dedans", comme on dit. Rien d'étonnant donc si jeune déjà, c'est vers ce média qu'il s'est tourné. A la fin des années 70, il fait de son amour pour la musique le moteur de sa conquête du PAF. Dans "Chorus" d'abord, qu'il crée et présente, puis par le biais de "Marlboro Music", émission radiophonique qu'il anime durant 7 ans.

Le rock et les jeux vidéos, voilà les deux thèmes qui marquent ses débuts. Jusqu'en 1987, date à laquelle Antoine de Caunes fait ses premiers pas à Canal +. A l'antenne de "Nulle part ailleurs", il endosse le rôle de trublion face à un Philippe Gildas le plus souvent hilare. Ses passages au cours de l'émission font vite le buzz et les sketchs qu'il joue aux côtés de José Garcia (qui deviendra plus tard l'un des comédiens français les plus rentables) deviennent cultes.

Ses personnages les plus marquants, Doria Tillier n'a pas manqué de leur rendre hommage durant sa météo. Plus tard, c'est vers le cinéma qu'Antoine de Caunes s'oriente, faisant l'acteur ou dirigeant les autres. En 2008, sa partition dans "L'homme est une femme comme les autres" lui vaut une nomination aux César. Les César, parlons-en. Avec 9 éditions dans le costume de maître de cérémonie, le sexagénaire est officiellement l'homme de la soirée.

Un amour du cinéma qu'il a sans doute transmis à sa fille, Emma de Caunes, comédienne. Reste à savoir s'il en sera de même pour ses deux fils, Louis et le petit dernier, Jules, né de son union avec Daphné Roulier en 2008.

Hommes de télé avant tout, Antoine de Caunes a fait un pari risqué en août 2013, celui d'endosser le rôle de chef de bande et d'animer "Le Grand Journal", héritière de "Nulle part ailleurs". La preuve qu'à 60 ans passés, il n'y a rien de mieux que les défis.

À ne pas rater