Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anti-stress : 3 auto-massages simples et efficaces

.

Pas besoin d'aller en institut pour un massage anti-stress, il suffit parfois de petits gestes simples que vous pourrez reproduire seul pour vous relaxer. Puretrend vous livre 3 auto-massages efficaces pour y parvenir. 

1) Détendre le visage

Pour réaliser un massage anti-stress de votre visage, il vous faut, tout d'abord, frotter vos mains au-dessus de votre tête. Lorsque vous sentez que vos paumes sont chaudes, commencez par lisser le front vers l'extérieur avec les paumes. Un geste qui vous aidera à vous débarrasser de la fatigue. Avec vos pouces, venez appuyer sans forcer sur le creux de l'arcade sourcilière. C'est dans cette zone que se trouve l'énergie. Si elle est douloureuse, cela signifie que celle-ci est bloquée.

Toujours en descendant le long du visage, venez masser les ailes du nez de haut en bas. Ensuite, vous viendrez détendre la mâchoire bien souvent crispée. Pour cela posez vos deux majeurs, l'un dans le creux entre le nez et les lèvres, l'autre entre les lèvres et le menton et appuyez doucement. Lissez vos joues vers l'extérieur du bout des doigts. Pour finir, vous pouvez pressez fortement au niveau du crâne, zone où se trouve la stimulation du métabolisme.

Un massage à réaliser le matin pour se réveiller, mais aussi le soir pour se défatiguer.

2) Décontractez les pieds

En stimulant vos pieds, c'est tout votre corps que vous décontracterez et que vous viendrez réconforter. Commencez par chauffer votre voûte plantaire avec votre paume avec des gestes énergiques qui raviveront la circulation sanguine. Il vous faudra ensuite masser le creux du pied profondément avec vos pouces tout en réalisant des petits mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre. Saisissez ensuite le gros orteil avec trois doigts et réalisez de petits cercles tout en remontant le long de votre orteil avec les doigts, de la base à l'extrémité. Effectuez le même geste pour tous les orteils. Tapotez la surface de votre pied en des gestes souples, avant de l'envelopper dans vos mains en vous concentrant sur la chaleur prodiguée par vos paumes.

Réalisez ce massage avant de vous coucher pour vous relaxer et passer une bonne nuit.

3) Relâchez les épaules

Il s'agit ici de détendre les trapèzes, zone où viennent s'ancrer peurs et tensions. Il vous faut saisir le muscle de l'épaule avec la paume de votre main et masser de la base du cou à l'extrémité de l'épaule. La main en coquille, frappez doucement le long de l'épaule. Saisissez une épaule après l'autre, massez-la et lâchez-la vigoureusement. Puis malaxez profondément la nuque à deux mains. Terminez en croisant vos mains derrière la nuque et réalisez un mouvement de va et vient pour finir de relâcher vos épaules.

À ne pas rater