Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anti-cernes : comment choisir le plus efficace ?

L'anti-cerne est un produit de maquillage qui doit être choisi scrupuleusement.
L'anti-cerne est un produit de maquillage qui doit être choisi scrupuleusement.

En plus de donner bonne mine en corrigeant les poches, l'anti-cernes permet également d'illuminer les zones d'ombre. Véritable indispensable beauté, il est primordial de le choisir minutieusement afin qu'il soit le plus efficace possible.

La notion de meilleur anti-cernes est purement subjective... En effet, le "meilleur" selon votre best friend n'est pas forcément le plus adapté pour vous. Il est donc nécessaire de prendre en compte un certain nombre de points pour trouver l'anti-poche le plus efficace pour vous !

Choisir son anti-cerne suivant sa texture

En crème, fluide ou alors un peu plus compact ? Le choix de la texture de son anti-cerne doit se faire suivant votre type de peau et le degré de couvrance recherché.

L'anti-cerne fluide : facile à poser et à travailler, cette texture convient aux personnes n'ayant presque pas de cernes. Par ailleurs, les anti-cernes fluides sont souvent composés d'eau, c'est la raison pour laquelle ils conviennent aux peaux grasses.

Le crème gras : assez graisseux, l'anti-cerne crème est déconseillé aux peaux à tendance grasse. En revanche, cette texture est idéale si vous êtes à la recherche d'une bonne couvrance et d'une touche de luminosité.

Le compact : plus épais que la texture crème, l'anti-cerne compact se présente souvent dans un mini boitier. Cette texture est à destination des cas les plus désespérés (celles qui recherchent une couvrance assez importante). Par ailleurs, cette matière est à manipuler avec parcimonie : eh oui, l'effet plâtre peut vite arriver !

En fonction de la teinte de vos cernes

Dans le cas où vous auriez les cernes assez colorés, le mieux est de faire appel à un anti-cerne teinté. En effet, certaines couleurs permettent d'en annuler d'autres. Voici différents cas possibles.

  • Cernes violets : appliquez un anti-cerne jaune.
  • Cernes bleus : le plus efficace sera l'anti-cerne orange.
  • Cernes rosés : choisissez un anti-cerne vert.

N'oubliez pas que...

Alors oui, camoufler ses cernes à l'aide d'un anti-cerne efficace est plutôt une bonne chose. Mais, n'oubliez pas l'aspect soin qui n'est pas à négliger ! Eh oui, pensez aussi à tester un masque anti-cernes, un patch anti-cernes ou adopter un contour des yeux anti-cernes pour traiter et soigner le fond du problème. Enfin, n'oubliez pas que rien de mieux qu'une bonne nuit de sommeil pour éviter de se retrouver avec des valises sous les yeux !

À ne pas rater