Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anti-âge : des injections dans les joues pour une baby face artificielle

Une nouvelle technique semble donner des résultats satisfaisants dans la lutte contre les effets du vieillissement sur le visage. Il s'agit des injections dans les joues pour obtenir ce que l'on peut appeler une "baby face"artificielle. Une visage plus rond pour paraître plus jeune ? C'est la nouvelle tendance anti-âge.

De nombreuses stars auraient craqué pour une nouvelle technique de médecine esthétique. D'après les spécialistes, Madonna,Naomi Watts, Sofia Vergara et même George Clooney l'aurait déjà essayée. Cette pratique, c'est le remplissage de joues. Peu glamour, elle est pourtant de plus en plus demandée dans les cliniques esthétiques.

Le principe ? Injecter une substance comblante dans les joues pour les faire paraître plus pleines, plus arrondies, comme une joue de bébé. Une technique de médecine esthétique qui offrirait des résultats bien meilleurs que le simple remplissage des rides et des sillons par divers acides comme l'acide botulique. Les injections de botox ont pour effet de retendre la peau, de la lisser mais pas de remplir les volumes creusés par le temps. C'est pourtant là l'une des principales caractéristiques d'un visage qui vieillit : il se creuse. On dit toujours que les femmes rondes vieillissent mieux que les femmes minces puisque leur visage est naturellement plus rebondi.

Le produit injecté dans les joues est un produit de synthèse spécialement créé pour les joues. Son but ? Remplir la joue là où l'âge l'a faite se dégonfler. La peau est plus tendue et par conséquent, l'oval du visage est comme remonté par une joue plus volumineuse. L'effet rajeunissant se voit donc au niveau de la joue elle-même mais également de la mâchoire.

Les injections dans les joues présenteraient plusieurs avantages, notamment celui de favoriser la production du collagène de la peau au niveau des joues, ce qui permettrait d'avoir des résultats satisfaisants même sans multiplier les injections régulièrement. De plus, la joue étant une zone du visage peu sujette aux mouvements et aux contractions musculaires, le produit injecté dispose d'une bonne durée de vie dans l'organisme. Une injection par an serait suffisante pour redonner de la rondeur aux joues. Avec environ 1000 dollars par séance, il est bon de savoir que l'investissement est fait pour toute une année !

L'industrie pharmaceutique fonde de grands espoirs sur cette nouvelle technique dans la mesure où les produits comblants sont créés tout spécialement pour les injections dans les joues, c'est un nouveau produit pharmaceutique qui tend à se développer et donc à générer des profits. Le premier à avoir fait son apparition sur le marché s'appelle Voluma. Déjà utilisé en Europe et au Canada, il attend son approbation par la FDA (l'agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) pour faire son entrée sur l'immense marché américain. Quand la beauté devient une histoire de business...

Amélie Wolf

À ne pas rater