Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anthony Vaccarello

Défilé Anthony VaccarelloParis Printemps-Eté 2013
Défilé Anthony Vaccarello Paris Printemps-Eté 2013

Sanglées et vaporeuses chez Anthony Vaccarello

Anthony Vaccarello poursuit en noir et blanc ses recherches avec des silhouettes toujours pointues et étirées, parfois vaporeuses d'autres fois sanglées. Des chemises en soie longilignes se payent un luxe de détails, noir sur blanc et métal, censés les structurer sans jamais entraver leur subtile fluidité. Des bandeaux one shoulder ouvrent des diagonales sur la peau et s'accrochent des minijupes finement plissées quand ce ne sont pas les sangles lâches ou serrées, ornées, à leur tour de plissés qui vont à la rencontre de pantalons à pinces étroits mais fluides.

Anthony Vaccarello aime les femmes brillantes et affirmées, et travaille aussi ses formes dans du lurex ou des jacquards couleur scarabée d'or. Cet ancien lauréat du Festival d'Hyères voulait que l'on perçoive son show comme une succession de vagues fluides et fracassantes, c'est exactement ce que l'on ressentait au sous-sol des Docks en Seine à deux mètres du fleuve. Un défilé se clôturant en apothéose avec une longue robe de soie noire plaquée sur le buste mais gonflée par le vent d'où s'échappait la totalité d'une longue jambe bronzée, une seule.

Saison après saison Anthony Vaccarello continue d'affirmer un style qui n'appartient qu'à lui, et peut portant souffrir la comparaison ; Jean Pierre Blanc, assis a mes côtés, me disait y voir une parenté avec les femmes affranchies de Jean Colonna et j'ai trouvé que ce n'était pas une si mauvaise idée.

Paquita Paquin

À ne pas rater