Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anthony Vaccarello vainqueur du prix de l'Andam 2011

Anthony Vaccarello est le lauréat du prix de l'Andam Fashion Award 2011. Succédant à Hakaan Yildirim, récompensé l'année dernière, le créateur belge s'est vu féliciter par le jury, composé de Pierre Bergé, Nadja Swarovski, Hilary Alexander, Emmanuelle Alt, Ralph Toledano, Nathalie Dufour ou encore Giovanni Pungetti.

Diplômé de l'Ecole de La Cambre, Anthony Vaccarello fait ses gammes aux côtés de Karl Lagerfeld chez Fendi et remporte en 2006 le Grand Prix du festival de la Mode à Hyères. Sa première collection en 2009 lui permet de défiler depuis pendant la semaine de la Mode à Paris.

Après avoir séduit Lou Doillon, égérie de sa collection automne-hiver 2010/2011, Anthony Vaccarello a également tapé dans l'oeil du catalogue La Redoute qui avait fait de lui et de ses robes noires graphiques ses invités de l'hiver dernier.

Récompensé d'une bourse de 200.000€ pour développer sa marque, le créateur se verra également attribuer un don en nature de cristaux Swarovski pour la réalisation de sa collection printemps-été 2012. Les Galeries Lafayette mettront à sa disposition l'espace "La Suite" pour la réalisation de son prochain showroom.

Réuni le 29 juin 2011 dans les salons du Ministères de la Culture, le jury a remis son prix au créateur, entouré des cinq autres finalistes de cette édition 2011.

 


À ne pas rater
Sur le même thème
Julien David vainqueur du Grand Prix de l'Andam 2012