Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anthony Vaccarello : succès pour son premier défilé Versus Versace

Donatella Versace peut être fière d'avoir nommé Anthony Vaccarello en tant que directeur artistique à temps plein de Versus Versace. Hier, le créateur a dévoilé sa première collection pour la marque bis de la maison italienne sous l’œil bienveillant de la "patronne" qui s'est dite très "fière" de son poulain.

Ce jeudi 14 mai 2015, Anthony Vaccarello a présenté la collection Versus Versace Automne-Hiver 2015/2016, à Londres, en tant que directeur artistique de la ligne secondaire de Versace. Nommé à ce poste en janvier 2015, il s'agissait de son tout premier show pour l'enseigne italienne.

Du noir, de l'asymétrie... du Anthony Vaccarello à 100%

Lors de cet événement exceptionnel, le directeur artistique a dévoilé un dressing essentiellement noir, même si les carreaux jaune et rouge ont apporté une petite touche de couleur. Une austérité élégante quasi militaire était également présente sur cette ligne, avec des vestes qui ressemblent à celles d'officiers. Dans cette collection, on retrouve des formes près du corps, des jupes et robes très courtes mais aussi de l'asymétrie, la "marque" de fabrique d'Anthony Vaccarello. Évidemment, l'iconique lion de Versace était sur toutes les pièces, en boutons ou sur les ceintures. Et petite surprise : les hommes auront aussi le droit à leur jupette cet hiver puisque le créateur a réhabilité le kilt.

Dans un communiqué, Donatella Versace a confié être très "fière d'Anthony. Sa première collection en tant que directeur créatif de Versace Versus est incroyable, révolutionnaire tout en gardant l'essence même de la maison." Pour lui donner vie, Anthony Vaccarello a expliqué avoir souhaité "que cette collection soit moins conceptuelle et plus facile d'accès. Et je voulais créer des modèles qui passent de saison en saison."

Avis aux fans de l'enseigne ou/et du créateur : toutes les pièces lors de cette collection sont actuellement disponibles sur le site Versusversace.com.

Jennifer Delattre

À ne pas rater