Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anthony Vaccarello : embauché à temps plein chez Versus Versace

Anthony Vaccarello, qui avait collaboré avec Versus pour une ligne capsule du Printemps-Été 2015, vient d'être nommé directeur créatif de Versus Versace, la ligne bis de Versace.

Anthony Vaccarello, lauréat du Grand Prix de l'ANDAM en 2011, semble avoir réussi son "examen de passage". Souvenez-vous, en décembre 2013, Versus annonçait que le jeune créateur belge, était le nouvel (et troisième) invité de la ligne bis de Versace. Comme Jonathan Anderson et la chanteuse M.I.A. avant lui, il était invité à créer une collection capsule pour le Printemps-Été 2015 de Versus Versace. Cela faisait suite à la nouvelle stratégie de Donatella Versace qui avait annoncé après le départ de Christopher Kane (en 2012), l'envie de voir se succéder différentes jeunes designers pour chaque saison.

Changement de stratégie pour Versus

Dans un communiqué qui confirme la nomination du jeune créateur, Donatella a expliqué qu'elle "[suit] le travail d'Anthony depuis sa toute première collection ; dès que je l'ai rencontré, j'ai tout de suite compris qu'il était le bon, il comprend les choses, son talent crie Versus Versace." Visiblement, ce coup de foudre professionnel change la donne pour la ligne bis de Versace puisque l'idée des collaborations exclusives réalisées chaque saison par un créateur différent est abandonnée

De son coté, Anthony Vaccarello s'est dit "honoré de devenir le directeur créatif de Versus Versace" avant d'ajouter que "Donatella Versace est une source d'inspiration pour [lui ]" et qu'"ensemble, nous avons beaucoup de projets excitants pour Versus Versace."

Une collection dévoilée "quand elle sera prête"

La première collection d'Anthony Vaccarello pour Versus sera vraisemblablement celle de l'Automne-Hiver 2015/2016. Néanmoins, aucune date de présentation n'a été fixée. D'autant que ce dernier a confié au WWD que Versus "ne suivra pas le calendrier" et que la ligne "sera présentée quand elle sera prête. Nous n'avons pas encore défini comment, quand et où elle sera dévoilée. Ce sera une surprise."

J.D

À ne pas rater