Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anthony Kavanagh : Mathis, son fils de 5 ans, un jour sur scène ?

A 44 ans, Anthony Kavanagh est un papa comblé aux petits soins pour Mathis, presque 5 ans. L'humoriste qui a quitté Paris pour Lausanne en Suisse se confie à 20 minutes sur sa nouvelle vie et ce dont il rêve pour son fils.

Débarqué en France en 1998, Anthony Kavanagh fait partie (avec Céline Dion ) de ces artistes québécois qui cartonnent en France. Installé à Paris pendant quinze ans, l'humoriste a mis les voiles vers Lausanne, en Suisse, où lui et sa petite famille se sont installés tout récemment. Un changement de vie profitable, plus au calme.

Une nouvelle vie en Suisse

Finis les bouchons parisiens, l'artiste s'est confié sur ce déménagement dans une interview accordée au 20 minutes suisse. Et d'avouer que le retour au Québec l'a plus que tenté. "C'était notre première idée, à ma femme et à moi. (...) Avec mon nouveau spectacle et la tournée qui va démarrer en Europe, je n'aurais pas beaucoup vu ma famille si on avait choisi Montréal."

Résultat, c'est sur la Suisse qu'ils ont jeté leur dévolu, et une région "authentique" où il fait bon vivre. Un changement qui a des conséquences sur son fils, Mathis, bientôt 5 ans, qui a vu son quotidien chamboulé. "D'autant plus qu'il allait déjà à l'école depuis un an et demi à Paris. A Lausanne, il a dû retourner à la crèche. On se bat pour qu'il puisse entrer directement en 2e année enfantine à la rentrée."

"Mathis aime les lumières, la musique et le public"

Lancez-le sur le sujet de son fils et Anthony Kavanagh se montre inspiré. Papa gaga, il l'emmène partout, y compris lorsqu'il joue sur scène. "Il vient souvent et il adore ça. Je le fais même monter sur scène parfois. Il est à l'aise dans les coulisses et avec les gens. Il aime les lumières, la musique et le public."

De là à le voir suivre son père et se lancer un jour dans une carrière d'humoriste ? L'artiste se montre réservé. "Je ne sais pas. Ce qui est certain, c'est que je ferai tout pour qu'il soit heureux. Ce qu'il a envie de faire en ce moment, c'est éboueur. C'est un fan de gros camions." Après Angelina Jolie qui confiait préférer que ses enfants ne deviennent pas acteurs, puis Vanessa Paradis qui n'empêcherait pas sa fille d'être chanteuse, même si elle aspire à autre chose pour elle, c'est donc au tour du Québécois de s'exprimer sur le sujet.

On ne doute pas qu'il transmettra à son fils le conseil que lui avait donné sa mère, enfant : "Fais ce que tu veux, mais fais-le bien."

À ne pas rater