Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anthony Delon renoue avec sa fille Alyson : "Au moins, elle aura un père"

Après des années d'absence puis de conflit, Anthony Delon a retrouvé sa fille Alyson. Dans un entretien accordé à Paris Match, l’acteur se livre sur ses premières vacances en compagnie de sa fille aînée. Papa comblé, il se réjouit des nouveaux liens qui l'unissent à elle.

Mannequin et actrice en herbe, Alyson Le Borges est la fille d'Anthony Delon, la petite-fille d'Alain Delon. Pendant des années, la belle a grandi sans papa, fille cachée d'Anthony. Ce dernier n'a pas souhaité reconnaitre l'enfant à sa naissance, fruit d'une relation "sans lendemain" avec une certaine Marie-Hélène, comme il l'expliquait lui-même dans "Le premier maillon", son autobiographie parue en 2008.

Lorsque la jeune fille a 18 ans, elle demande à l'acteur de faire un test de paternité. Le résultat est positif ; Alyson assigne son père en justice, sur l'influence de sa mère. C'est un choc pour Anthony Delon qui, agressé, coupe les ponts avec sa fille... Jusqu'à l'an dernier. Dans un entretien déjà accordé à Paris Match, il confiait avoir pardonné à Alyson. Il l'invitait même à faire un pas vers lui pour, enfin, nouer un véritable lien père-fille.

Tourner la page du passé

C'est aujourd'hui ce qu'ils sont parvenus à faire. Dans un long entretien accordé à Paris Match, le père et la fille prennent la pose, complices et apaisés. Leur ressemblance est saisissante. Anthony Delon parle en père comblé : "Je me suis dit que c'était mon devoir d'homme d'être là. Plus je vieillis et plus je me sens contraint de faire ce qui me semble juste".

Et ce qui lui semblait juste, c'est de pardonner à sa fille Alyson. "On ne rattrape pas le temps perdu mais il nous reste un bon bout de chemin à faire. On va en profiter. Au moins Alyson aura un père. Pas une illusion", poursuit l'acteur qui se réjouit de ses premières vacances passées avec sa fille aînée de 28 ans, venue au monde alors que lui-même n'avait que 21 ans.

Tout pour une vie de famille épanouissante

Pour le superbe quinquagénaire, il ne pouvait en être autrement. La vie de famille est trop importante. "[Cela] m'a manqué. Enfant, j'en ai souffert. Je veux créer ce cocon si rassurant. C'est une question d'équilibre. Pour mes enfants, mais aussi pour moi", glisse-t-il. On souhaite beaucoup de bonheur au père et à sa fille... Ainsi qu'à tout le clan Delon qui se voit aujourd'hui agrandi !

L'intégralité de l'entretien d'Anthony Delon est à retrouver dans le Paris Match n°34 55 de ce 6 août 2015.

À ne pas rater