
Invité dans "C à vous" sur France 5 pour parler de son nouveau film, "Des amours, désamour", Anthony Delon est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à renouer avec sa fille cachée, Alyson le Borges. Il s'est confié longuement sur cette histoire qui fut, un temps, douloureuse.
à lire aussi
Août 2015, Anthony Delon fait la couverture de Paris Match aux côtés d'une ravissante jeune fille brune aux yeux bleus. Plusieurs pages leur sont consacrées, une interview, ainsi qu'une série photo qui les met en scène proches et complices. Entre eux, la ressemblance est frappant et pour cause : l'acteur est le père d'Alyson Le Borges, sa fille aînée, née dans le secret en 1986.
Une fille cachée, une relation compliquée
Alyson est fruit d'une histoire sans lendemain entre Anthony Delon et une certaine Marie-Hélène. Pendant des années, les relations ont été tantôt inexistantes, tantôt conflictuelles entre l'acteur et sa fille. Dans un premier temps, le comédien a refusé tout contact avec la petite, sa mère ayant fait cet enfant dans son dos. Par la suite, il a tenté de se rapprocher d'Alyson, avant que celle-ci ne l'assigne en justice pour une reconnaissance en paternité, ce qui a évidemment abouti à une nouvelle brouille.
Finalement, il y a quelques mois, ils reprennent contact et cette fois-ci : c'est la bonne. Ils apprennent à se connaitre vraiment et passent du temps ensemble. Invité sur le plateau de "C à vous", Anthony Delon est revenu sur sa relation avec la ravissante Alyson, qui est aujourd'hui mannequin.
Le rapprochement, enfin !
"On vous fait un enfant dans le dos... surtout à 20 ans... Vous avez quand même autre chose en tête. C'est jamais facile. Le temps a fait qu'un jour, j'ai appris, il y a peu de temps, qu'elle n'était pas très bien, qu'elle n'était pas très heureuse dans sa vie" explique le beau brun. Pour lui, c'est là la principale raison qui l'a poussé à se rapproché de sa fille. Le fait qu'elle ne soit pas totalement épanouie.
Il continue : "Peut-être que si elle avait été mariée avec deux enfants, heureuse, sans problèmes... et là, je me suis dit c'est un peu le sens du devoir. Je me suis dit : bon, finalement cette petite, elle a rien demandé à personne. Ça va pas me coûter grand-chose, voyez. Et elle, ça peut changer sa vie. Et donc, ça me semblait juste de le faire. En fait, aujourd'hui j'ai du mal à ne pas faire ce qui me semble juste". Espérons qu'en effet, ce rapprochement entre le père et la fille permettent aux deux de se sentir enfin pleinement heureux.