Si la jeune femme est en train de percer dans le milieu du théâtre, cela ne s'est pas fait sans effort. Lors de son passage sur le plateau de "On n'est pas couché" ce samedi 30 janvier 2016, elle raconte la façon dont ses parents ont calmé son enthousiasme pour la comédie.
à lire aussi
Actuellement sur la scène du théâtre Rive Gauche, dans la pièce "Libres sont les papillons" dont l'adaptation est signée Eric-Emmanuel Schmitt, Anouchka Delon était l'invitée du plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 ce samedi 30 janvier 2016. L'occasion de revenir sur sa pièce mais surtout, sur la naissance de son affection pour le cinéma.
"Je ne me rendais pas du tout compte de ce que j'étais en train de faire"
Depuis le 28 janvier dernier, la fille du grand acteur Alain Delon joue au côté de son compagnon, Julien Dereims, dans "Libres sont les papillons". Invitée par Laurent Ruquier, Anouchka Delon a eu le droit à toute une batterie de questions, comme il est généralement attendu sur le plateau de "On n'est pas couché". Outre sa pièce, la jeune actrice de 25 ans est revenue sur son tout premier film. C'était en 1996 et à l'époque, elle tourne pour la première fois aux côtés de son père dans "Le Lion". Elle confie, qu'alors âgée de 12 ans elle ne "se [rendait] pas du tout compte de ce qu'[elle était] en train de faire. Pour moi, c'était des vacances en Afrique du Sud." C'est à cet instant qu'elle commence à prendre goût à la comédie et qu'elle décide d'en faire son métier. Mais son élan est rapidement calmé par ses parents : "Je me suis tellement emballée que mes parents m'ont dit qu'il fallait que je me concentre sur mes études." Ce que la comédienne a fait un temps avant de reprendre sa passion : "En entrant au cours Simon, je me suis dit que j'allais laisser tomber les études et continuer le théâtre."
Si ni Léa Salamé ni Yann Moix n'ont vanté le jeu d'actrice d'Anouchka Delon dans la pièce "Libres sont les papillons", ils ont tous les deux salué le fait que la jeune femme arrive à se détacher de son statut de "fille de..." et souhaite voler de ses propres ailes.
"Libres sont les papillons" avec Anouchka Delon, Julien Dereims, Nathalie Roussel et Guillaume Beyeler, actuellement au Théâtre de la Rive Gauche.