Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Annie Leibovitz, la photographe des stars proche de la faillite

Le cauchemar continue pour Annie Leibovitz, la célébrissime photographe des stars, au bord de la faillite. Celle à qui l'on doit l'incontournable cliché de John Lennon et Yoko Ono nus, quelques heures avant l'assassinat du chanteur des Beatles en 1980, se trouve dans une impasse financière.

Avant le 8 septembre au soir, elle devait en effet rembourser un prêt de 24 millions de dollars à l'insitution Art Capital Group, qui lui avait prêté de l'argent en décembre 2008, en échange d'une hypothéque sur ses oeuvres. Alors que l'échéance vient de prendre fin, le créancier n'a pas encore fait de déclaration.

Si Annie Leibovitz est contrainte de se déclarer en faillite, la justice devra alors choisir parmi ses biens pour rembourser ses dettes. La photographe posséde d'importantes archives estimées à 50 millions de dollars, une maison dans Greenwich Village qu'elle a du hypothéquer ainsi qu'une résidence secondaire au nord de New-York.

Le suspens est à son comble pour l'artiste qui a immortalisé les plus grandes célébrités du monde, de Kirsten Dunst dans le chateau de Versailles à Whoopi Goldberg dans un bain de lait, en passant par Demi Moore enceinte. Photographe pour Rolling Stone depuis 1969, on doit aussi à Annie Leibovitz 142 couvertures pour Vanity Fair et de nombreuses campagnes comme Gap et Givenchy .

Réputée pour ne pas se soucier de ses finances, Annie Leibovitz se trouve victime de sa négligence. Une affaire étonnante, digne d'un mauvais roman-feuilleton pour une des plus grande portraitiste de sa génération.

M.V-V.

À ne pas rater