Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Annelise Hesme : qui est l'infirmière star de "Nina" sur France 2 ?

A 39 ans, Annelise Hesme a décroché le premier rôle de la nouvelle série de France 2. Dans "Nina", elle interprète une infirmière à l'aube de la quarantaine qui reprend le chemin de l'hôpital après avoir veillé pendant dix ans sur sa fille cancéreuse. Un rôle profondément humain sur lequel elle ne tarit pas d'éloges.

Débarquée mercredi dernier sur le petit écran, "Nina" plonge les téléspectateurs de France 2 dans le quotidien de Nina Auber, infirmière stagiaire à l'aube de la quarantaine qui reprend la route de l'hôpital. Dans ce milieu où les rivalités au sein du personnel soignant sont nombreuses, elle va devoir naviguer entre une supérieure de quinze ans sa cadette et un chef de service qui n'est autre que son ex-mari...

Derrière ce personnage profondément humain et à l'écoute de ses patients, on trouve la comédienne Annelise Hesme. A 39 ans, elle décroche le premier rôle de cette nouvelle série médicale centrée sur les infirmières... et sur la gent féminine.

"'Nina', c'est l'histoire d'une femme et ça c'est bien", lance-t-elle dans un éclat de rire au micro de France 2. "Parce qu'en général, c'est une histoire d'hommes qui sont entourés de femmes." Dans cette série qu'elle qualifie de "féministe et sociale", Annelise Hesme joue une jeune maman, brillante étudiante en médecine, qui a dû stopper net son cursus afin de s'occuper de sa fille atteinte d'un cancer.

La comédie, une histoire de famille

Chez les Hesme, le virus de la comédie a touché les trois filles. Que ce soit Clotilde, à l'affiche des "Revenants" sur Canal+ et récompensée par le César du meilleur espoir féminin pour "Angèle et Tony" en 2008, ou Elodie, qui a elle aussi écumé les castings, les soeurs originaires de Troyes aiment jouer face à la caméra.

"Franchement, à la campagne, on se faisait tellement chier qu'il fallait bien trouver un truc !", a-t-elle confié à Puretrend en 2012. A l'époque, Annelise Hesme était au casting de la série "Inquisitio", dans laquelle elle jouait une soigneuse accusée de sorcellerie par l'Eglise sous l'Inquisition.

Elle a mis un râteau à Colin Farrell

Formée en art dramatique à l'Atelier Théâtre Frédérique Jacquot, elle a démarré au cinéma dans des films comme "Tanguy" ou "Le plus beau jour de ma vie" tout en enchaînant les apparitions à la télé ("H", "Femmes de loi", "Platane"...).

Elle a aussi longtemps habité Londres et sa maîtrise de l'anglais lui a permis de rejoindre le casting de la superproduction "Alexandre" d'Oliver Stone. C'est d'ailleurs à cette occasion qu'elle a infligé un râteau à Colin Farrell.

Ce dernier, très dragueur, lui avait fait passer le numéro de sa chambre par le biais de son chauffeur. Annelise Hesme a préféré lui poser un lapin, ce que la star a eu du mal à avaler. "Le lendemain, il arrive, me tape sur la tête et me fait : 'Dis donc, tu n'es pas venue, toi, hier...' Là je me suis vraiment énervée et je lui ai dit : 'Fuck you ! You know chat, fuck you !' Et Oliver Stone arrive et demande ce qu'il se passe... Et c'est Colin qu'il a engueulé. J'avais un peu peur pour ma peau, je pensais qu'en tant que petite Française face à cet acteur, j'allais me faire virer !"

Celle qui se dit "profondément féministe" n'est pas du genre à céder aux avances pataudes de chauds lapins. Maman d'un garçon de treize ans, celle qui rêve de tourner avec Tim Burton fait souffler un petit vent de fraîcheur sur la fiction française.

"Nina", à suivre ce soir à partir de 20h55 sur France 2.

À ne pas rater