
Surprise ! La créatrice française Anne Valérie Hash vient d'être nommée directrice de la création de la marque Comptoir des Cotonniers.
L'une des marques préférées des modeuses, Comptoir des Cotonniers, s'apprête à vivre un changement. Le WWD nous apprend que la créatrice française Anne Valérie Hash vient d'être nommée directrice de la création de Comptoir des Cotonniers.
Si l'on en croit les propos d'un porte-parole de la marque, la première collection de la créatrice pour la marque sera visible lors de la présentation de la collection Automne-Hiver 2015/2016. En prenant la tête de la création de Comptoir des Cotonniers, Anne Valérie Hash succède à Amélie Gillier, qui officiait à ce poste jusqu'en novembre 2013.
Pour celles qui auraient besoin d'une petite piqûre de rappel, Anne Valérie Hash est une créatrice de 43 ans, diplômée de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Elle a créé sa marque éponyme en 2001. En 2003, elle reçoit le prix de l'Andam, un prix qui repère et récompense "les talents émergents de la création contemporain" dixit Pierre Bergé, le président du prix. En 2008, alors qu'elle fait défiler sa ligne lors des Fashion Weeks de prêt-à-porter, elle intègre le calendrier de la haute couture. On aime son style élégant et androgyne. Mais récemment, la créatrice avait fait part de son souhait de lever le pied et avait évoquer vouloir faire une pause dans son travail pour sa marque éponyme.
Quant à Comptoir des Cotonnies, il s'agit d'une marque incontournable du paysage mode des fashionistas comme le sont Sandro ou encore Maje. Comptoir des Cotonniers, dit "Comptoir des Cot'" par les habituées, appartient au groupe japonais Fast Retailing CO. Ltd qui possède notamment Princesse Tam-Tam et Uniqlo.
Rendez-vous donc l'année prochaine pour découvrir les influences de la créatrice Anne Valérie Hash chez Comptoir des Cotonniers.
J.D