Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anne-Sophie rappelée à l'ordre en direct par Guy Bedos

Dans "C à vous" sur France 5, il y a toujours un invité ou chroniqueur prêt à rendre l'émission plus distrayante. Dans l'émission de ce jeudi 19 juin 2014, c'est Nicolas Bedos qui a fait des étincelles.

Hier soir, jeudi 19 juin 2014, Anne-Sophie Lapix recevait à sa table de "C à vous" sur France 5 l'humoriste Guy Bedos et la journaliste Mireille Dumas. Tous les deux étaient présents pour la promotion du reportage consacré à l'humoriste "Guy Bedos en toute liberté" qu'a réalisé Mireille Dumas. Pendant le dîner, la journaliste a évoqué l'amour commun qu'ont ses deux invités pour la Corse puisque Guy Bedos comme Mireille Dumas passent leurs vacances sur l'île française.

Seulement, lorsque la présentatrice, pressentie pour présenter "Mots Croisés" sur France 2, demande s'ils ont réussi à se faire accepter par "les Corses", dont on connaît la réputation, ce dernier voit rouge et s'insurge contre elle : "Déjà, s'il vous plaît mademoiselle Lapix, on ne dit pas LES corses. On ne dit pas LES femmes, on ne dit pas LES hommes, on ne dit pas LES juifs, on ne dit pas LES arabes, on ne dit pas LES roms non plus. Il faut le dire à Manuel Valls. Généraliser... LES Corses, ça ne veut rien dire." Il ajoute qu'"il y a des Corses très fréquentables, d'autres qui le sont un peu moins. On a tort de généraliser".

Devant cette prise à partie, Anne-Sophie Lapix s'est sentie obligée de se justifier "J'adore les Corses, je ne voulais pas..." Même si Guy Bedos lui répond que "ce n'était pas agressif", on a clairement senti que le père du maître des cérémonies des Molières 2014 avait vu rouge à l'évocation de l'article indéfini. Il conclura cette discussion sur les Corses, dont il se sert certainement aussi pour justifier son emballement, en expliquant qu'il a "des amis formidables en Corse qui souffrent de l'image qu'on a des Corses."

Le documentaire "Guy Bedos en toute liberté" signé Mireille Dumas sera diffusé lundi 23 juin 2014 à 20h45 sur France.

À ne pas rater
À découvrir