Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anne-Sophie Lapix victime d'un "déferlement de haine" sur Twitter, elle réagit

Anne-Sophie Lapix pique un coup de gueule contre Twitter.
Anne-Sophie Lapix pique un coup de gueule contre Twitter.

Twitter et son univers impitoyable, Anne-Sophie Lapix n'en peut plus. L'animatrice de "C à Vous" sur France 5 pousse un coup de gueule sur le réseau social où elle reçoit régulièrement des insultes. Des donneurs de leçon aux avis plus nuancés mais aussi aux commentaires très violents, la présentatrice a goûté à tout et confie son ressenti à ce sujet à Télé 2 semaines

Quand on est une personnalité de la télévision où star de plus grande envergure, un petit conseil, ne jamais taper son nom dans la barre de recherche de Twitter. S'il est déjà difficile d'éviter de tomber sur des notifications peu agréables, rechercher son nom est encore moins plaisant. Et celle qui le dénonce, c'est bien Anne-Sophie Lapix qui est profondément choquée par le déferlement de haine posté impunément sur le réseau social. Insultes, menaces, remarques sexistes... tout y passe. Il est même le théâtre de clashes mémorables comme a pu en faire l'expérience l'équipe de "TPMP" avec un certain Moundir il n'y a pas si longtemps. Dans une interview accordée à Télé 2 semaines, Anne-Sophie Lapix a décidé de s'exprimer sur toute cette "violence" qui la frappe de plein fouet.

Anne-Sophie Lapix à propos de Twitter : "Quel défer­le­ment de haine !"

Il faut certainement avoir le coeur bien accroché pour regarder ce que les internautes disent à notre propos lorsque l'on est une personnalité. Anne-Sophie Lapix en a semble-t-il fait la dure expérience et ne compte pas garder pour elle ce qu'elle pense de cette méchanceté gratuite. "C'est d'une telle violence ! Quel défer­le­ment de haine ! On en prend plein la figure en perma­nence de la part de gens qui ne vous connaissent pas, surtout lorsque l'on touche à des sujets poli­tiques", confie-t-elle à Télé 2 semaines. Il faut dire que le 1er décembre 2014, la présentatrice était au pilotage de l'émission politique de France 2, "Mots Croisés". Un programme pour lequel Anne-Sophie Lapix s'est faite tout particulièrement méchamment tacler. Dans le même genre, on se souvient qu'Enora avait reçu de nombreuses insultes des fans de Kendji sur Twitter suite à une remarque qui ne leur avait pas plu. Qu'on se le dise, Twitter n'est pas un lieu tranquille. Mais l'animatrice n'en est pas à sa première mésaventure avec le réseau social puisqu'elle avait été victime d'une usurpation d'identité par le passé. Ce qui l'avait d'ailleurs poussé à débarquer sur Twitter. "J'ai récu­péré ce compte pour annon­cer le sommaire de l'émis­sion. Du coup, je peux suivre ce qui s'y raconte", raconte-t-elle.

"Les respon­sables des chaînes sont parti­cu­liè­re­ment atten­tifs à ce qui s'y dit"

Aujourd'hui, Anne-Sophie Lapix semble s'en mordre les doigts et songe à supprimer son compte Twitter. "Chaque semaine, je me demande tout simple­ment si je ne vais pas fermer mon compte", confie l'animatrice de "C à Vous". Elle ne sera ni la première ni la dernière, d'ailleurs il y a peu c'est Benjamin Biolay qui quittait le réseau social sans regret. Les violentes remarques balancées sous couvert d'anonymat ou de la dimension de liberté grisante que renvoi le Web ne sont pas sans conséquences comme l'explique la présentatrice. "Il faut savoir que les respon­sables des chaînes sont parti­cu­liè­re­ment atten­tifs à ce qui s'y dit", confie Anne-Sophie Lapix, "Parfois, j'en­tends même de la bouche de collègues ou de supé­rieurs des remarques que j'ai pu lire sur Inter­net. C'est bien de savoir d'où ça vient".

Si tout avis se doit d'être respecté, parfois la forme peut être choquante. Pour preuve, un petit florilège de tweets que l'on trouve lorsque l'on tape Anne-Sophie Lapix.

À ne pas rater
À découvrir