Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anne-Sophie Lapix : une seule émission à la rentrée pour profiter de ses enfants

Epuisée par un rythme de travail infernal, Anne-Sophie Lapix a décidé de lever le pied. À compter de la rentrée 2015, elle ne présentera plus "Mots Croisés" mais seulement "C à Vous". Une manière de se consacrer un peu plus à sa famille.

Animer deux émissions, c'est difficile. Anne-Sophie Lapix en sait quelque chose. Depuis septembre 2014, la journaliste de 43 ans présente "Mots Croisés" tous les lundis sur France 2. Un emploi du temps chargé qui la laisse essoufflée en cette fin d'année. "J'arrive en fin de saison épuisée. C'est très difficile de faire les deux pour quelqu'un comme moi de très laborieux. Pour maîtriser, j'ai besoin de préparer beaucoup. [...] Je ne me sentais pas le courage de continuer une émission politique", a-t-elle déclaré dans un entretien au Parisien publié hier.

Anne-Sophie Lapix est aussi assez peu à l'aise avec le rôle d'arbitre de "Mots Croisés". "Je suis plus heureuse dans l'interview en face-à-face", assure celle qui s'est à de nombreuses reprises illustrée dans "Dimanche +". Tout au long de son parcours sur la chaîne cryptée, la journaliste a montré ses talents d'intervieweuse, capable de mettre mal à l'aise ou de recadrer les plus entraînés des politiques. "L'interview politique est mon exercice préféré", a-t-elle d'ailleurs confié à L'Obs. Pourtant, elle a le succès modeste : "Selon moi, j'ai réalisé davantage de mauvaises interviews que de bonnes. Je regrette beaucoup de moments où je me suis fait piéger."

Plus de temps en famille pour Anne-Sophie Lapix

Ce qui manque le plus à l'animatrice ? Passer du temps en famille. Elle va lever le pied pendant ses vacances dans le Sud-Ouest et consacrer plus de temps à ses têtes blondes dès septembre. "Je vais déjà savourer mes deux mois de pause obligatoire à Saint-Jean-de-Luz. Et à la rentrée, je ne veux rien rajouter, juste profiter de mes week-ends et de mes enfants", explique Anne-Sophie Lapix.

À ne pas rater
À découvrir