
Brillante journaliste, maman de deux enfants et femme superbe, Anne-Sophie Lapix représente l'image que l'on se fait de la "femme parfaite". Dans une interview accordée au magazine ELLE, la présentatrice de l'émission "C à vous" sur France 5 confie que cette vie ne s'est pas construit sans sacrifice.
Carrière, vie de famille, vie de femme... jongler entre toutes ces vies relève du parcours du combattant. La femme parfaite est-elle un mythe ? Dans une interview accordée au magazine ELLE, qui fait écho à la sortie du livre "Recherche femme parfaite" aux éditions Grasset d'Anne Berest, Anne-Sophie Lapix confie sa propre expérience. Elle explique que son "quotidien ressemble souvent à un tourbillon. Je passe mon temps à courir après le temps. Je lutte sans cesse contre un sentiment de culpabilité."
"On me croit carriériste"
Pendant deux ans, elle a été le joker de Claire Chazal des journaux du week-end de TF1 avant d'arriver sur Canal+ avec "Dimanche+". Aujourd'hui, Anne-Sophie Lapix anime la quotidienne de "C à vous" sur France 5 ainsi que l'hebdomadaire "Mots croisés" sur France 2. Elle n'arrête pas et mène sa carrière avec brio. Elle confie dans les pages du magazine ELLE de cette semaine qu'elle n'aurait "pas accepté cette émission quotidienne il y a dix ans, car [ses] enfants étaient trop petits. Aujourd'hui, quand je rentre le soir à 20h50, le plus grand m'attend pour faire les devoirs et le second pour un câlin." Elle ajoute que : "Paradoxalement, on me croit carriériste, mais je n'ai jamais intrigué pour décrocher un job, j'ai juste saisi des opportunités. Derrière tout cela il y a beaucoup de travail et peu de temps pour moi : pas de plan manucure ou massage et seulement du sport, chez moi, pendant que je surveille le devoir des garçons."
"Recherche femme parfaite" d'Anne Berest, aux éditions Grasset.
Retrouvez l'intégralité de l'article dans le dernier numéro du magazine ELLE, actuellement en kiosques.