Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anne-Sophie Lapix : "Le Grand Journal", c'est "non"

Anne-Sophie Lapix a fait sa rentrée il y a quelques jours avec "C à vous" sur France 5 et, malgré son emploi du temps déjà bien chargé, la présentatrice s’est tout de même prêtée au jeu des questions-réponses du "Grand Direct des Médias" mardi 3 septembre sur Europe 1. L'occasion de parler concurrence et aspirations.

Pour la deuxième année consécutive, Anne-Sophie Lapix a pris les commandes de "C à vous" nouvelle version il y a quelques jours. Pour cette saison 2014/2015, la présentatrice promet une "ambiance plus journalistique" comme elle le confie en interview au magazine Télé 7 Jours notamment avec la présence de deux nouveaux chroniqueurs autour de la table, Anne-Elisabeth Lemoine et Pierre Lescure.

Avec cette nouvelle version, l'émission a peut-être les cartes en mains pour "gagner la guerre de l'access" face aux "concurrents" notamment "Le Grand Journal" du côté de Canal + comme le souligne Jean-Marc Morandini au cours de l'émission "Le grand direct des médias" sur Europe 1 dont Anne-Sophie Lapix était l'invitée lundi. Si l'animatrice reconnaît volontiers que le programme phare de la chaîne cryptée a beaucoup plus de moyens que "C à vous", elle souligne le côté "artisanal" du programme de la 5. "Quand on n'a pas beaucoup d'argent, on est obligé d'avoir beaucoup d'idées et de se démener" poursuit-elle. Elle tient néanmoins à préciser qu'elle ne "dirait que du bien du Grand Journal".

Quant à savoir si elle penserait pouvoir faire mieux qu'Antoine de Caunes aux commandes de l'émission, sa réponse est sans détour. "Franchement, Antoine de Caunes c'est quelqu'un que j'admire. Après, sa place dans l'émission, vous pouvez la discuter. C'est un type formidable qui a trouvé une façon de présenter le 'Grand Journal' qui est la sienne et qui ne ressemble pas à celle de Denisot", déclare-t-elle à Morandini avant d'affirmer que si on lui proposait de prendre sa place, elle dirait non.

Un an après avoir quitté Canal+ et "Dimanche +", Anne-Sophie Lapix est donc heureuse chez "C à vous" ne semble donc pas avoir envie de quitter sa place pour prendre celle d'Antoine de Caunes. Elle va en plus retrouver la politique avec la présentation de "Mots croisés" sur France 2 : que demander de plus ?

À ne pas rater
À découvrir