Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anne-Sophie Lapix et les intermittents : gros malaise sur le plateau de C à vous

Extrait de "C à vous" du mardi 24 juin 2014.

La grogne des intermittents est toujours bien présente. Et c'est au tour de l'émission d'Anne-Sophie Lapix, "C à vous" sur France 5, d'en faire les frais. 

Depuis plusieurs mois maintenant, les intermittents du spectacle sont en colère. Très en colère. Après avoir "pris d'assaut" le JT de France 2 en avril 2014 qui avait contraint David Pujadas à rendre l'antenne, après s'être invités sur les plateaux des chaînes Canal+ et i-Télé lors de la première soirée du 67ème Festival de Cannes, ces derniers ont débarqué dans l'émission "C à vous" sur France 5 hier, mardi 24 juin 2014.

Ce jour-là,Anne-Sophie Lapix et son équipe recevaient Ingrid Bétancourt, venue parler de son dernier livre "La ligne bleue". Alors qu'Ingrid Bétancourt était en train de répondre à Anne-Sophie Lapix, cette dernière a été interrompue par l'arrivée impromptue des intermittents du spectacle. A peine ont-ils réussi à tous se placer sur le plateau qu'Anne-Sophie Lapix a indiqué rendre l'antenne : "Je crois que nous avons un incident... Les intermittents du spectacle... La régie va couper. Je crois qu'on va devoir interrompre cette émission".

Lorsque l'émission est revenue, quelques minutes plus tard, la présentatrice a tenu à s'excuser et s'expliquer auprès des téléspectateurs : "Des intermittents sont venus sur ce plateau pour débattre de l'assurance chômage. Évidemment, ce n'était pas prévu. Nous avons pris date, nous avons déjà parlé de ce sujet sur ce plateau, nous continuerons de le faire, mais là, on poursuit notre dîner". Elle a également tenu à s'excuser auprès de son invitée Ingrid Bétancourt : "On est désolé que ce soit tombé sur vous, parce que cette conversation était absolument passionnante."

Est-ce que cette irruption en direct aura servi les intermittents du spectacle ? Pas vraiment puisqu'ils n'ont pas réussi à faire passer leur message, comme ils l'espéraient. Mais surtout, si ces actions sont menées dans le but de rallier l'opinion publique à leur cause, elles pourraient bien avoir l'effet inverse et agacer les téléspectateurs...

À ne pas rater
À découvrir