On le sait, la journaliste n'aime pas s'étaler sur sa vie privée. Le couple qu'elle forme avec le publicitaire Arthur Sadoun, elle ne l'évoque que très rarement devant le micro. Et quand c'est le cas, elle pique un fard, comme hier, jeudi 31 mars, dans "C à vous".
Mais qu'est-ce qui a bien pu faire rougir Anne-Sophie Lapix comme une collégienne, hier, jeudi 31 mars, à l'antenne de "C à vous" sur France 5 ? La journaliste de quarante-trois ans est plutôt discrète sur sa vie privée. Et c'est l'évocation de son mari qui lui a causé cet émoi.
Maman de deux enfants, elle a déjà eu l'occasion de se confier sur ses rapports avec eux, notamment au magazine Questions de femme. Elle en avait profité pour rappeler combien "ses enfants comptent" et qu'elle se fait un point d'honneur à assister aux réunions parents-profs. Bref, une maman impliquée malgré un emploi du temps chargé.
Et si elle a, à l'occasion de cet entretien, rapidement parlé de son mari, le président du groupe Publicis France, Arthur Sadoun ("Il y a un rapport très équilibré entre nous, très à l'écoute, très attentif à ce que fait l'autre."), elle évite de trop s'épancher sur le sujet. Une discrétion pas si courante dans le milieu des médias.
Anne-Sophie Lapix : "Sadoun, un nom que je connais bien"
Alors qu'elle recevait jeudi soir Christian Clavier et Ary Arbittan, au casting des "Visiteurs - La Révolution", Anne-Sophie Lapix a surpris son équipe en perdant ses moyens. Après avoir écorché le nom de Medi Sadoun (un des comédiens de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?"), la journaliste fait remarquer que Sadoun, "c'est drôle parce que c'est un nom qu'elle connaît bien".
"Pourquoi vous connaissez-bien ?", demande Christian Clavier avant de réclamer plus d'informations sur le sujet. "Parce que je suis une femme mariée et que c'est mon nom", répond Anne-Sophie Lapix (ou plutôt Sadoun) dans un éclat de rire. "Vous me faites rougir là, c'est quand même bizarre", lance-t-elle, piquant un fard.
Preuve de sa gêne, elle bute ensuite sur le titre du carton ciné de 2014, rebaptisant le film "Qu'est-ce qu'on va faire un bon dieu ?". "Là, elle a perdu pied", fait remarquer, taquin, Christian Clavier. Une séquence à revoir sur Puretrend.