Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anne-Sophie Lapix : confessions d'une maman poule

Quand elle n'est pas à l'antenne de "C à vous", sur France 5, Anne-Sophie Lapix veille sur ses enfants. Maman de deux pré-ados, elle fait tout pour être une maman présente et pour suivre leur parcours scolaire au plus près.

A la ville, Anne-Sophie Lapix, c'est une journaliste tenace devenue célèbre pour ses interviews politiques sur Canal+. Mais depuis deux ans, elle a troqué les confrontations frontales pour l'ambiance d'un dîner convivial sur France 5. Aux manettes de "C à vous", elle se fait animatrice et collecte les confidences des stars.

Sur son plateau, on a pu voir passer Carole Bouquet, le crâne rasé, ou une Valérie Trierweiler un poil agacée. Et si la transition avec Alessandra Sublet s'est faite en douceur, Anne-Sophie Lapix ayant été rapidement adoubée par le public de "C à vous" (audiences à l'appui), cela ne l'empêche pas de se "sécher" quelques tournages pour s'occuper de sa vie de famille.

Mère de deux jeunes garçons de dix et douze ans, la journaliste veille à leur accorder du temps. Quitte à revoir son emploi du temps. Cover girl du magazine Questions de femmes, elle se prête au jeu de l'interview, à son tour, et évoque son rôle de maman.

Anne-Sophie Lapix, une maman qui veille au grain

Malgré son planning plutôt chargé ("C à vous" est diffusé en direct du lundi au jeudi), Anne-Sophie Lapix prend soin de ne pas négliger sa vie de famille. Et pour cela, elle a la chance de bénéficier d'une hiérarchie plutôt avenante.

"J'ai un patron très compréhensif, il sait combien mes enfants comptent". On peut dire qu'elle est bien tombée. Et si son travail lui a fait manquer quelques réunions parents-profs l'an passé, Anne-Sophie Lapix essaye que ces absences demeurent une exception. "Je trouve que c'est très important".

Il faut dire qu'étant maman de deux garçons pré-ados, elle a du pain sur la planche. "Chez moi, mes enfants sont des anges, mais ils sont plus dissipés en classe, alors j'ai besoin de savoir ce qui s'y passe."

Toujours dans Questions de femmes, elle évoque le couple qu'elle forme depuis sept ans avec le publicitaire Arthur Sadoun, qu'elle a épousé en secondes noces en juin 2010. "On a eu une vie avant. Mon mari m'a connue journaliste et il respecte énormément ce que je fais. Il y a un rapport très équilibré entre nous, très à l'écoute, très attentif à ce que fait l'autre." Une relation idéale, en somme.

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Anne-Sophie Lapix dans Questions de femmes, actuellement en kiosques.

À ne pas rater
À découvrir