Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anne Sinclair : Ivan Levaï, DSK... Les hommes de sa vie

Ce vendredi 15 juillet, Anne Sinclair célèbre ses 68 ans. Femme de télévision, la journaliste est l'une des figures d'un métier qui l'a amené à fréquenter penseurs et politiques. Retour en images sur les hommes de sa vie.

Paul Rosenberg

Né en 1881 à Paris, ce marchand d'art n'est autre que le grand-père d'Anne Sinclair. Découvreur de talents, il a exposé Picasso, Matisse ou encore Braque. En 1940, celui qui avait ouvert des galeries à Londres et New York s'exile aux États-Unis pour fuir le nazisme. C'est sa petite-fille, Anne Sinclair, qui a hérité d'une bonne partie de sa collection de tableaux, estimée à plusieurs dizaines de millions d'euros.

Ivan Levaï

Journaliste d'origine hongroise, Ivan Levaï a fait ses débuts à l'ORTF dans les années 60 avant d'enchaîner les responsabilités à la radio comme dans la presse papier. Comme Anne Sinclair, il partage la passion du métier. Leur rencontre est suivie d'un mariage qui donne naissance à deux garçons, David et Elie. Si le couple finit par divorcer, ils demeurent proches. Ainsi, lorsque l'affaire du Sofitel éclate, Ivan Levaï est l'un de ceux qui montent au front pour défendre Anne Sinclair et son époux, quitte à sortir d'énormes bourdes. Aujourd'hui encore, le journaliste comme une "mère courage" dont il fait les louanges.

Dominique Strauss-Kahn

C'est lors de l'émission "Questions à domicile" que la journaliste star de la première chaîne rencontre DSK, le 27 octobre 1988. Celle qui présente depuis quatre ans déjà "7 sur 7" commence à fréquenter l'ancien diplômé d'HEC avant leur mariage, le 26 novembre 1991. Six ans plus tard, lorsque Dominique Strauss-Kahn est nommé ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie dans le gouvernement Jospin, Anne Sinclair n'hésite pas à se mettre en retrait, abandonnant la présentation de l'émission qui a fait d'elle une star du PAF. Il faudra l'affaire du Sofitel en 2011 et les accusations de viol envers DSK pour que le couple s'effrite. D'abord soutien indéfectible de son époux, la journaliste finit par le quitter. Leur divorce est officiellement prononcé en mars 2013. Depuis, elle se veut discrète quant à sa vie privée, même si on la sait en couple avec l'historien et membre de l'Académie Française Pierre Nora.

À ne pas rater