Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anne Sinclair et la culpabilité de DSK : ''Je n'y ai jamais cru''

Ce mardi soir, France 2 revient sur l'affaire DSK avec un documentaire et une interview exclusive d'Anne Sinclair. Pour la première fois, son ex-compagne revient sur le scandale. Et aujourd'hui encore, elle le martèle : sa culpabilité, elle n'y a jamais cru.

En mai 2011, un scandale ébranle le pays. A des milliers de kilomètres de là, à New York, Dominique Strauss-Kahn, alors président du FMI, est arrêté par la police, accusé par une employée de l'hôtel Sofitel dans lequel il réside d'agression sexuelle. L'affaire fait les gros titres des journaux, et fera même l'objet d'un film, dans lequel Gérard Depardieu jouera DSK.

Deux ans après, France 2 revient sur une affaire qui sent le souffre avec un documentaire diffusé ce mardi soir. On y verra de nombreux proches du couple interviewés, notamment Elisabeth Badinter, Guy Bedos ou encore Ivan Levaï, l'ex-mari d'Anne Sinclair. Mais c'est surtout le témoignage de l'ancienne femme de Dominique Strauss-Kahn qui est attendu.

En effet, la journaliste est toujours demeurée assez discrète sur ce scandale qui a ébranlé sa vie. Sous les projecteurs et l'objectif des photographes, elle est demeurée à ses côtés malgré les critiques fusant de tous côtés, soutenant son mari contre les accusations de Nafissatou Diallo.

Aujourd'hui, elle s'exprime sur le sujet au micro de Laurent Delahousse. Dans un extrait d'ores et déjà dévoilé sur le net, on découvre l'ex-présentatrice de l'émission "7 sur 7" (qui a bien changé de style depuis ses débuts). Alors qu'elle est aujourd'hui séparée de DSK et qu'elle a refait sa vie avec l'historien Pierre Nora, elle n'a pas renoncé à son soutien envers son ex-compagnon. Mieux, elle demeure convaincue de son innocence.

"Les faits qui lui sont reprochés à ce moment précis sont à des années lumières de tout ce que vous auriez pu imaginer ?", l'interroge Laurent Delahousse. "Oui", répond-t-elle. "A aucun moment vous vous dites 'C'est possible ?'" insiste le journaliste. "Non. Non, je n'y ai jamais cru, je ne le crois pas et je sais que ce n'était pas le cas". "C'est votre conviction", nuance le présentateur de 20 heures de France 2. "C'est celle aussi du procureur de New York", ajoute-t-elle, non sans un sourire. Fidèle jusqu'au bout.

À ne pas rater