
Habituellement très secrète sur sa vie privée, Anne Sinclair a consenti à quelques commentaires au sujet de l'affaire DSK, survenue à New York en mai 2011. Ses confidences faites à la télévision américaine ont été reprises par la "Nouvelle édition" sur Canal+.
En mai 2011, Dominique Strauss-Khan alors directeur du Fond Monétaire International est accusé d'agression sexuelle sur une femme de chambre de l'hôtel new-yorkais où il réside. Bien que l'homme politique français soit finalement blanchi dans cet affaire, il doit mettre un terme à sa carrière politique et voit son image irrémédiablement entachée.
Anne Sinclair, qui a divorcé de DSK un an après le scandale, est toujours restée très discrète sur la manière dont elle avait vécu ces évènements. La première et dernière fois qu'elle prenait la parole à ce sujet, c'était en avril 2014, pour l'émission "Un jour, un destin" que lui avait consacré le journaliste Laurent Delahousse.
Malgré cette discrétion, l'ancienne journaliste de "7 sur 7" a accepté de prendre à nouveau la parole sur cet épisode douloureux de sa vie à la télévision américaine. Anne Sinclair fait actuellement la promotion de son nouveau livre, "My Grandfather's Gallery: A Family Memoir" dans lequel elle revient sur le parcours de son grand-père maternel, Paul Rosenberg, marchand d'art et impressionniste. Elle a été reçue par la chaîne américaine CBS pour parler de son ouvrage.
L'affaire DSK, un moment "douloureux" et "violent"
La journaliste Erin Moriarty l'a interrogée sur le plateau de son émission dominicale "Sunday Morning" et bien évidemment, elle n'a pas fait l'impasse sur la fameuse affaire DSK. "C'était très douloureux pour ma famille et pour moi. C'était violent", se remémore Anne Sinclair, avant de poursuivre : "Mais je dois avouer qu'aux Etats-Unis, quand la justice se trompe, elle le reconnait facilement et très rapidement, le procureur a dit qu'il n'y avait pas d'affaire".
Depuis qu'elle a divorcé de DSK, Anne Sinclair a pu retrouver une existence normale et renouer avec sa vocation professionnelle. Outre ses activités littéraires, Anne Sinclair reste journaliste. Depuis la rentrée 2014, elle est au micro d'Europe 1, où elle réalise des interviews dans la matinale du week-end.