
Anne Sinclair prépare le terrain. En décembre, elle retrouvera le petit écran après 18 ans d'absence, où elle animera sur France 3 une émission musicale. Cette semaine, elle s'affiche conquérante et sensuelle en couverture de Gala.
Anne Sinclair est enfin prête. Dix-huit ans après l'arrêt de son émission culte "7/7", la journaliste va faire son grand retour à la télé, sur France 3 cette fois, en décembre. À cette occasion, Gala lui consacre sa couverture et un article dans lequel une de ses amies explique l'importance du travail dans sa vie. "Sa passion pour son métier a toujours été son moteur", assure cette proche. Avant d'ajouter : "Elle a en effet toujours tenu à se forger un destin à la force de son travail, c'est tout ce qui la motive lorsqu'elle se réveille le matin".
Anne Sinclair s'est mise au travail dès la rentrée pour pouvoir enregistrer les 23 et 24 octobre, le premier numéro de sa nouvelle émission qui retracera le parcours de Ruggero Raimondi. Patrick Bruel et Eric Ruf, administrateur général de la Comédie-Française, compteront parmi les invités. Dans les pages de Gala comme sur la couverture du magazine, la journaliste s'affiche dynamique et ultra féminine en talons hauts, jean et veste en cuir. Difficile de croire qu'elle a soufflé cet été ses 67 bougies...
L'après DSK
L'année dernière, elle avait accepté de revenir sur son mariage avec Dominique Strauss-Kahn dans l'émission "Un jour, un destin" pour tirer enfin un trait sur cette partie de sa vie. "Quand j'ai épousé Dominique, je savais que c'était un charmeur, un séducteur, avait-elle déclaré à Laurent Delahousse. Et puis il y a eu les rumeurs. Elles sont faites pour détruire alors je les ai ignorées. J'ai eu des doutes mais il savait démentir et me rassurer. [...] Et puis on ne quitte pas un homme quand il est à terre. Mais quand j'ai appris les choses dans les journaux... On flanche un peu. Il y avait sûrement une forme de déni chez moi. Sans doute n'ai-je pas voulu savoir, n'ai-je pas voulu voir ou chercher."