Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anne Sinclair 1985-2015 : 30 ans d'évolution

Anne Sinclair en 1991 avec son habituelle veste à épaulettes...
Anne Sinclair en 1991 avec son habituelle veste à épaulettes...

Elle est l'une des plus grandes stars de la télé française. Après avoir marqué les esprits pendant des années sur TF1, la journaliste Anne Sinclair revient en force sur les ondes et prépare son grand retour à la télé. L'occasion de faire une petite rétrospective de son style vestimentaire, de 1985 à aujourd'hui !

Depuis quelques temps, Anne Sinclair s'active et prépare son grand retour sur le petit écran. Après la difficile affaire du Sofitel, la mythique journaliste de TF1 s'était faite discrète, pour mieux revenir sur les ondes de la radio Europe 1 l'année dernière. Toujours aussi populaire qu'à l'époque de " 7 sur 7 ", la journaliste émérite est à la tête de l'édition française du Huffington Post et s'apprête à reprendre son rôle de présentatrice sur France 3. A 66 ans, la femme de l'historien Pierre Nora est toujours aussi influente dans le métier et n'a d'ailleurs pas hésité à apporter à Claire Chazal son soutien, lorsque cette dernière s'est faite limoger du JT de TF1.

Et si son intelligence et sa brillante carrière ne laissent place à aucun doute quant au talent indéniable de l'ex-femme de Dominique Strauss-Kahn, il faut pourtant bien avouer que question mode, Anne n'est pas forcément toujours au point.

Des épaulettes au style classico-classique

Il faut dire que la jolie brune a été l'une des femmes les plus regardée des années 80 et qu'à cette époque, les épaulettes étaient furieusement tendances. Un style auquel n'a malheureusement pas échappé la journaliste, qui s'est souvent illustré dans des vestes aux couleurs douteuses avec maxi épaulettes (pas franchement top pour la carrure...).

Avec le temps, le look d'Anne a changé et le retour de ses cheveux longs a apporté un peu de renouveau à l'ensemble. Un peu plus pointue qu'avant, la journaliste a commencé à faire évoluer son dressing en choisissant des tons plus neutres et en mettant au placard ses imprimés ringards. Malgré quelques petites fautes de goût çà et là, Anne a finalement réussi à adopter un look de femme contemporaine très élégant. Sa pièce fétiche : le tailleur classico-classique noir et blanc.

Classe et toujours aussi sophistiquée, Anne Sinclair incarne désormais le chic à la française par excellence !

À ne pas rater