
Depuis 1997, Anne Sinclair n'a pas présenté d'émission. Celle qui fut la figure emblématique de TF1 dans les années 90, va faire son retour à la rentrée prochaine sur France 3. Elle animera, deux fois par an, une émission sur la musique classique.
En 1997, alors mariée depuis plusieurs années avec Dominique Strauss-Kahn dont elle est depuis divorcée, Anne Sinclair décide d'arrêter son émission politique "7 sur 7", un rendez-vous incontournable du dimanche soir. Cet arrêt fait suite à la nomination de DSK au ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie dans le gouvernement de Lionel Jospin.
Depuis, si elle a fait son retour dans le monde du journalisme en officiant à la radio, en interviewant des hommes politiques, Anne Sinclair n'a jamais réellement réussi à faire son retour à la télévision. Si elle a longtemps été spécialiste politique, elle a cette fois-ci changé de registre.
Une émission musicale sur France 3 pour Anne Sinclair
En août dernier, à TV magazine, elle faisait une confidence fracassante : "Ça ne m'amuse plus d'interviewer des politiques." Si elle a longtemps fait les beaux jours de TF1 avec son émission politique, elle animera cette fois-ci un programme musical, et plus précisément sur la musique classique. "Des grands musiciens et des chanteurs de toutes générations seront invités pour faire vivre ce divertissement," précise France 3 dans un communiqué de presse officiel. Une émission dont on sait peu de choses pour le moment, son titre n'ayant pas encore été dévoilé.
Ce n'est pas la première fois que la journaliste collabore avec France 3.En 2002, elle participe à l'émission "Le Choc des Cultures" qui ne restera à l'antenne que quelques mois, faute d'audience.
Si, Anne Sinclair n'a pas présenté d'émission depuis de nombreuses années, elle a cependant fait quelques piges pour des chaînes. Ainsi, en 2008 pour l'émission "Le Grand Journal" de Canal +, elle est correspondante aux États-Unis pour l'élection présidentielle américaine.