Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anne Roumanoff, son mari, ses filles : confidences d'une ''hypersensible''

Humoriste engagée, Anne Roumanoff joue les trublions du petit écran depuis pas mal d'années. Mais avant d'être une artiste, la "femme en rouge" est aussi une épouse et une maman. Elle en parle à Closer.

Anne Roumanoff est une figure incontournable du monde du spectacle en France. Gouailleuse à la coiffure conceptuelle, presque toujours vêtue de rouge, elle a été révélée par Laurent Ruquier, adoubée par Michel Drucker.

Etudiante à Science Po Paris puis comédienne, elle fait le choix de l'humour assez tôt dans sa carrière. Un choix loin d'être évident pour une femme... Si Muriel Robin a fait office de pionnière dans les années 90, Anne Roumanoff a senti qu'il y avait une carte à jouer : "Chez les grands humoristes, il y a beaucoup plus d'hommes. Notamment au cinéma où c'est beaucoup plus facile pour eux car il y a toujours un rôle de bon copain sympa..." explique Anne Roumanoff à Closer, avant d'aborder la parité dans un contexte plus généraliste : "En France, on est très en retard sur la parité. Il y a beaucoup de machisme dans les classes".

Féministe dans l'âme, Anne Roumanoff a mené de front sa carrière et sa vie de famille, comme de nombreuses femmes célèbres. À 48 ans, la brune est également une mère dévouée. Maman de deux grandes filles de 11 et 18 ans, elle est consciente de la chance que ses filles soient à ses côtés au quotidien. Au final, les rôles s'inversent souvent entre mère et filles : "Quand j'ai du chagrin ou que je suis énervée, elles se moquent de moi, me tournent en dérision. En fait, elle sont aussi assez protectrices" confie la comédienne.

Anne Roumanoff peut compter sur des épaules solides et nombreuses au sein de sa famille et c'est tant mieux, elle se trouve elle-même très "hypersensible". En plus de ses filles, son mari et producteur Philippe est un autre pilier dans sa vie. Ils vont fêter leurs 20 ans de mariage : "On va sûrement faire quelque chose... Il est partie prenante dans la réussite que je peux avoir. Il me donne à la fois beaucoup d'amour et de soutien. Et quand je pars en cacahuète, il est là aussi". Travailler en couple, le secret d'un mariage heureux?

À ne pas rater