Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anne Roumanoff : sa rencontre surprenante avec son mari

Anne Roumanoff s'est confiée à Paris Match sur sa rencontre avec son mari Philippe, il y a 24 ans. Un jour très particulier gravé dans la mémoire de l'humoriste qui partage aujourd'hui cette belle histoire.

Alors qu'elle n'était qu'une comique débutante, Anne Roumanoff a fait la rencontre à 25 ans, en 1991, de celui qui deviendrait son mari. Ancienne étudiante de Sciences-Po Paris, l'humoriste en herbe n'en est qu'à son deuxième one-man-show et n'a pas encore le succès qu'on lui connaît aujourd'hui. Si son spectacle cartonne au Théâtre des Blancs-Manteaux dans le Marais à Paris, la jeune femme a envie de quitter la capitale pour se frotter au public de toute la France.

Anne Roumanoff, l'amour grâce à une carte postale

L'organisation d'un telle entreprise est encore artisanale à l'époque : Anne Roumanoff n'avait ni producteur ni tourneur. Alors qu'elle cherche à contacter des professionnels via des cartes postales envoyées à travers tout le pays (Internet n'existait alors pas), l'une de ses cartes tombe entre les mains d'un producteur du Havre qui décide de la contacter. Au téléphone, Anne Roumanoff se remémore une entente immédiate : "On reste une heure à discuter. Je me souviens d'avoir pensé : "Pourquoi je raconte ma vie à ce type que je ne connais pas ?". Même s'il avoue ne rien savoir de mon travail, Philippe me trouve une date à Saint-Malo".

Toutefois, la première rencontre physique se passe moins bien. Alors qu'Anne Roumanoff attend que Philippe vienne la chercher à Paris pour la conduire en Bretagne, ce dernier est en retard et elle est contrainte d'attendre sous la neige. Passablement agacée, elle décide ne pas lui adresser la parole du trajet... avant de finalement se laisser attendrir. Au bout de quelques mois, les deux tourtereaux se révèlent enfin l'un à l'autre et laissent éclater leur amour au grand jour. Vingt-quatre ans plus tard, le couple a eu deux filles, Alice et Marie, respectivement 20 et 12 ans. Une belle histoire qui prouve que l'amour peut être partout !

À ne pas rater