Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anne Parillaud : on a retrouvé Nikita !

Hier soir, l'inauguration du Sofitel Paris Le Faubourg a attiré une actrice qu'on n'avait pas vue depuis longtemps : Anne Parillaud. L'occasion de faire le point sur sa carrière.

Anne Parillaud restera à jamais associée à son personnage du film éponyme de Luc Besson, Nikita. Le réalisateur français a de toute façon toujours su faire de ses héroïnes des figures cultes, comme Natalie Portman, inoubliable dans "Léon", ou Milla Jovovich dans "Le cinquième élément". Mais l'actrice française, contrairement à ses homologues américaines, s'est fait très discrète ces dernières années. Du coup, une question se pose : que devient-elle ?

Anne Parillaud, actrice internationale

Récompensée en 1980 par le César de la meilleure actrice pour son interprétation de Nikita, que Luc Besson avait écrit spécialement pour elle, Anne Parillaud s'est ensuite lancée dans une carrière outre-Atlantique. La jolie brune a ainsi joué aux côtés de Leonardo DiCaprio dans "L'homme au masque de fer" à la fin des années 2000 après avoir tourné avec quelques années plus tôt avec John Landis.

En 2004, elle tourne sous la direction d'Amos Gitaï dans "Terre Promise". Six ans plus tard, on la voit dans "L'imbroglio nel lenzuolo" du réalisateur mexicain Alfonso Arau. La preuve que le talent n'a pas de frontières. Depuis 2012, année de sortie de "Ce que le jour doit à la nuit" d'Alexandre Arcady, Anne Parillaud s'est éloignée du grand écran.

Une femme en souffrance

Anne Parillaud n'a pas choisi ce métier par hasard. "C'est par besoin et non pas plaisir que je suis devenue actrice. Cela me permet de vivre ma vie par procuration. (...) Dans mon métier et dans ma vie, je ne veux absolument pas me protéger, ni émotionnellement ni physiquement. Je prends tout. Même le destructeur me construit", expliquait la comédienne de 54 ans à Paris Match en 2011. Et d'ajouter : "Je n'ai aucune confiance en moi, aucune vision de moi. Je ne me porte aucune valeur, aucun amour. Je suis dans une totale dépendance du regard de l'autre pour pouvoir exister". Dévastée par son divorce avec Jean-Michel Jarre, Anne Parillaud s'est reconstruite en se consacrant à ses enfants. L'aînée, Juliette, née de sa relation avec Luc Besson, a d'ailleurs déjà repris le flambeau.

À ne pas rater