Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anne Hidalgo : 10 choses à savoir sur la Parisienne d'adoption

Dimanche, Anne Hidalgo sera peut-être élue maire de Paris. Amoureuse de la capitale, elle en arpente les rues depuis des années et connaît les commerçants de son quartier (le XVe) sur le bout des doigts. Découvrez 10 indiscrétions sur la candidate PS.

Une Parisienne d'adoption née en Espagne

Si Anne Hidalgo (qui a reçu le soutien de stars comme Julie Gayet) clame à tout va son attachement à la capitale, elle n'en est pas originaire. Elle a vu le jour à San Fernando, en Espagne. Ses parents se sont plus tard installés à Lyon avec leurs deux filles, avant de retourner dans leur pays d'origine.

Son combat pour le droit des femmes et l'égalité des sexes

Entrée au gouvernement Jospin en 1997, Anne Hidalgo a été nommée secrétaire d'état aux droits des femmes et à la formation professionelle. Elle a participé à l'élaboration de la loi sur la parité et l'égalité professionnelle homme-femme.

Une vraie lève-tôt...

"Je n'ai pas fait de grasse matinée depuis des siècles !", a-t-elle confié au magazine ELLE. Pas habituée à rester au lit jusqu'à midi, elle a un recours infaillible contre les pannes de réveil : son chat ! "Il faudrait que j'apprenne à mon chat à ne plus nous réveiller à 6 heures du matin".

Son péché mignon ? Le chocolat...

Pour tenir le coup durant l'hiver, Anne Hidalgo a suivi une cure de vitamines. Et zéro goutte d'alcool durant toute la campagne ! En revanche, sa cryptonite, c'est le chocolat. "Je ne résiste pas au chocolat noir, que j'achète chez Monsieur Chocolat, rue Cambronne" (ELLE).

Elle est fan d'Homeland

Pas facile pour Anne Hidalgo de suivre ses séries préférées pendant la campagne. Parmi elles, "Homeland", mais aussi "Borgen" et "House of Cards".

Son passe-temps préféré : la marche

S'il y a bien une activité à laquelle la candidate à la mairie de Paris aime s'adonner dans les rues de la capitale, c'est la marche. Son parcours favori ? Le long des berges de Seine.

La cuisine et elle, ça fait deux

Au magazine ELLE, elle l'avoue : "Je ne suis pas très bonne cuisinière. A la maison, c'est mon époux le véritable cordon bleu". Elle s'occupe des courses et c'est lui qui se met aux fourneaux.

Son coiffeur, son havre de paix

Quand elle veut se détendre, Anne Hidalgo file chez son coiffeur, Abdel, chez Camille Albane, boulevard Raspail. Là, elle s'offre une vraie pose zen.

Elle adore la mode

Celle qu'on a pu voir en front row du défilé Jean Paul Gaultier est une adepte d'Agnès B, Apostrophe ou encore Carven. Son autre coup de coeur va à la créatrice Sakina M'sa, dont elle a eu l'occasion de visiter l'atelier.

Sa destination vacances : l'Andalousie

Pour souffler et prendre du bon temps, Anne Hidalgo met le cap sur sa région natale, près de Cadix, en Andalousie. "L'air marin et la lumière du ciel tellement particulière en font un endroit unique".

À ne pas rater
À découvrir