Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anne Hathaway : elle s'attaque aux haters et au body shaming sur Instagram

Joyeux anniversaire Anne Hathaway !
Joyeux anniversaire Anne Hathaway !

Attaquée sur son poids, Anne Hathaway a tenu à répondre aux haters sur Instagram. En effet, l'actrice a été récemment victime de body shaming pour des "kilos en plus" qu'elle aurait pris, selon certains. Elle a ainsi rédigé une réponse cinglante pour faire taire ses détracteurs.

Ashley Graham, Demi Lovato, Hilary Duff ou encore Selena Gomez, toutes ont été victimes de ce fléau du siècle : le body shaming. Et, étrange coïncidence (ou pas) : ce sont des femmes. Ce phénomène sociétal implique de cracher son venin sur les réseaux sociaux, ou ailleurs, lorsqu'un corps n'est pas jugé comme correspondant à la norme. Celle même imposée par les diktats qui pèsent grandement sur le corps féminin et l'acceptation de soi.

Si Anne Hathaway n'a pas échappé à ce genre de critiques très virulentes et totalement gratuites, elle a décidé cette fois de prendre les devants. L'actrice du "Diable s'habille en Prada" qui est en pleine préparation pour un rôle a prévenu dans un post Instagram qu'elle allait devoir prendre du poids et devance les personnes mal intentionnées et le déferlement des adeptes du body shaming sur les réseaux sociaux.

Pas du genre à se laisser faire Anne Hathaway a ainsi posté une vidéo d'elle à la salle de sport, écrivant en légende : "Je prends du poids pour un rôle dans un film, et tout va bien. À tous ceux qui vont me traiter de grosse au cours des prochains mois, ce n'est pas moi, c'est vous. Allez en paix. XXX".

"Le corps grossit ou maigrit. Ce n'est que de l'amour et ne lais­sez jamais personne vous dire le contraire"

Quand bien même, en quoi être "grosse" devrait être humiliant et dégradant. A l'heure où le mouvement body positive se bat contre toutes formes d'agression à l'encontre du corps féminin, il est temps d'en finir avec la grossophobie latente. Il est d'ailleurs bien dommage de voir qu'Anne Hathaway se sente obligée de se justifier avant même de recevoir les critiques, car elle sait d'avance que c'est inévitable.

Le sujet des critiques qui visent le poids tient, en tout cas, très à coeur à l'actrice qui avait pris déclaré, en 2016, après sa grossesse : "Il n'y a pas de honte a prendre des kilos pendant sa grossesse – ou d'une quel­conque façon. Ce n'est pas grave si vous mettez du temps à les perdre, si vous voulez les perdre. Ce n'est pas grave d'ar­ri­ver au point de devoir couper votre jean de l'été dernier pour en faire un short car il est trop petit pour vos mollets cette année. Le corps change. Le corps gros­sit ou maigrit. Ce n'est que de l'amour et ne lais­sez jamais personne vous dire le contraire.". On ne l'aurait pas mieux dit.

À ne pas rater