Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anne Hathaway : difficile métamorphose pour les Misérables

Dans la catégorie des acteurs prêts à toutes les transformations physiques pour un rôle, on demande Anne Hathaway. Elle aussi dans la course à l'Oscar pour son rôle de Fantine dans "Les Misérables", l'actrice qui a perdu près de 11 kilos pour le film revient sur sa perte de poids dans le dernier numéro de Vogue US. La toute jeune mariée se confie donc sur les kilos perdus et sa métamorphose physique pour la comédie musicale.

Généralement fine mais bien en courbes, la silhouette d'Anne Hathaway a dû subir quelques changements pour coller le plus possible au rôle de Fantine dans l'adaptation 5 étoiles de Tom Hooper des "Misérables". Revenant donc sur son expérience durant le tournage de ce film, Anne confesse avoir dû adopter une attitude obsessionnelle vis à vis de son poids. Elle révèle ainsi que tout ceci "était un petit peu fou. C'était une vraie coupure de la réalité, mais je pense que c'est le personnage de Fantine qui veut ça". Se donnant à fond pour incarner le célèbre personnage de la prostituée atteinte de tuberculose, l'actrice s'est infligé un régime sévère.

Elle livre ainsi des détails très personnels sur cette période : "J'étais dans un tel état de privation-physique et mental. Quand je suis rentrée chez moi, je ne pouvais plus affronter le monde sans être bouleversée. (...) Il m'a fallu des semaines pour me sentir à nouveau moi-même".

Et si les kilos ont fondu, les cheveux de la belle ont également racourci. Affichant une coupe à la garçonne pour les besoins du film, Anne s'est en tout cas sentie très à l'aise avec ce nouveau style.

Découvrez sur Puretrend la métamorphose d'Anne Hathaway dans le rôle de Fantine.

À ne pas rater