Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anne Gravoin et Manuel Valls, un couple amoureux de musique classique

Couple discret, la violoniste et le chef du Gouvernement ont une passion commune : la musique classique. Si Anne Gravoin en a fait son métier, mieux, sa vie, le Premier ministre ne manque pas un de ses concerts. Tant mieux, car comme le dit sa compagne, "la musique peut guérir beaucoup de maux".

Depuis son arrivée à la tête du gouvernement, Manuel Valls est sous le feu des projecteurs. Il en va de même pour sa compagne, Anne Gravoin, discrète musicienne renommée dans son domaine, qui s'est retrouvée assaillie d'interviews depuis la nomination de son mari.

Des entretiens qu'elle a gentiment refusé, à l'exception d'un, celui qu'elle accorde aujourd'hui à Paris Match. Et pour cause, la violoniste a l'occasion d'y aborder un thème qui lui tient particulièrement à coeur : la musique classique.

Celle qui dit vivre pour sa passion est aujourd'hui à la tête de l'Alma Chamber Orchestra, un ensemble de musiciens d'un nouveau genre. En effet, sous l'égide de l'homme d'affaires Zouhir Boudemagh, il réunit les meilleurs mélomanes français autour d'un projet : promouvoir la paix à travers le monde.

La musique classique pour apaiser tous les maux

Depuis, ce beau projet est devenu un emploi à plein temps pour Anne Gravoin. Prochainement, l'orchestre ira se produire au Qatar, avant l'Afrique du Sud et la Chine. Là où il est demandé et où il peut porter son message de paix.

Car la musicienne en est persuadée, "on peut guérir beaucoup de maux avec la musique". "Quand vous jouez et que vous partagez de la musique, vous ne pouvez pas, ensuite, aller tuer à coups de machette. C'est incompatible."

La musique classique comme arme d'éducation massive, tel est le credo de cette femme de. D'ailleurs, elle n'est pas la seule à avoir foi en la musique. Son mari, Manuel Valls, est lui aussi un adepte. "Il a toujours aimé le classique. Et c'est bien de voir que nos dirigeants aiment la culture".

Les médias soutiennent que leur couple offre "une plus grande visibilité à la musique en France" ? Loin de s'étaler sur sa vie privée, la mélomane trouve néanmoins que cela serait "formidable".

À ne pas rater