Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anne-Claire Coudray : qui est la jolie Bretonne qui remplace Claire Chazal ?

Depuis deux ans, elle remplace Claire Chazal à la présentation des JT de 13 heures et de 20 heures du weekend. Cette grande brune plus habituée du terrain que des plateaux affiche un sacré CV, et une passion intacte pour son métier. Portrait.

Depuis juillet 2012, Anne-Claire Coudray est le joker de Claire Chazal à la présentation des JT du weekend. Elle est la huitième journaliste à assurer le poste et peut se vanter d'une jolie cote de popularité auprès de ses collègues comme des internautes. Mais qui est-elle ?

Le terrain, son milieu de prédilection

Âgée de 37 ans, Anne-Claire Coudray est ce qu'on appelle une journaliste de terrain. Originaire de Rennes, elle a grandi à Locmariaquer, un tout petit village du Morbihan. Elle se souvient les étés passés en famille à bord d'un camping-car, à sillonner les pays : Autriche, Royaume-Uni, Danemark, Norvège...

De son propre aveu, c'était une enfant "curieuse de tout, intervenant sans cesse en classe, passionnée d'histoire, désireuse de comprendre le monde qui l'entourait et déjà très bavarde !" (Paris Match). Très vite, le journalisme s'est imposée à elle, comme un moyen sûr de ne jamais s'ennuyer. "J'avais envie d'un métier qui me fasse bouger et réfléchir, qui fasse marcher ma tête autant que mes jambes".

Les deux dernières élections présidentielles américaines, le séisme à Haïti, la guerre au Mali, Anne-Claire Coudray a écumé les pays pour témoigner de l'Histoire en marche. "J'ai besoin de me trouver dans des situations extrèmes. Arriver dans un endroit où ni les repères, ni les codes ne sont les miens et prendre conscience que ma logique n'est pas forcément universelle."

Une journaliste qui rêve de fonder une famille

En 2012, quand elle devient le joker de Claire Chazal (qui essuie en ce moment les critiques des internautes comme de Jean-Jacques Bourdin, la faute à des bourdes à l'antenne), elle arrive là ou on ne l'attend pas. Et ne lui demandez pas si elle se verrait bien à la place de la journaliste star de TF1. "Je ne sortirai pas la guillotine pour Claire ! En continuant à faire du reportage, j'ai le meilleur job du monde." (TV Grandes Chaînes)

A 37 ans, elle est en revanche prête à trouver quelqu'un, et à fonder une famille. De l'homme idéal, elle a une image très précise. "J'ai hérité de mes parents une vision du couple très égalitaire, accompagnée d'un grand respect mutuel. Pour me plaire, un homme doit me laisser ma part de liberté." La journaliste victime de "l'incident tétons" à l'antenne confie aussi être parfois très "kitsch".

"J'adore Dalida, la musique disco des années 80 et en matière de décoration, disons que je suis... très rustique."

À ne pas rater