
Anne-Claire Coudray se dévoile cette semaine dans les pages du magazine Télé Star. Sous les feux des projecteurs depuis qu'elle a remplacé Claire Chazal à la présentation des journaux du week-end de TF1, la journaliste se confie sur sa situation et sur ce que cela implique sur sa vie de famille et privée.
à lire aussi
Fatalement, depuis qu'elle s'est glissée dans le fauteuil de présentatrice des journaux du week-end de TF1 en lieu et place de Claire Chazal, la vie d'Anne-Claire Coudray s'est transformée. La partie professionnelle évidemment, mais aussi son aspect privé. Pour Télé Star, elle revient sur ses bouleversements et fait le point.
La journaliste le reconnaît aisément, ce qui a changé, c'est qu'elle peut désormais avoir une vie privée. Et si le terrain lui manque, "le rythme fatigant me convenait à l'époque, ce n'est plus le cas à présent". Et pour cause, Anne-Claire Coudray est maman depuis le mois d'août d'une petite fille. Du coup, elle apprécie ne plus courir le monde pour suivre l'actualité : "Le terrain, c'est super, mais ce n'est pas mal aussi de sédentariser", avoue-t-elle avec le sourire. "Comme toutes les mères, il faut s'organiser", explique-t-elle quand on lui demande comment elle concilie sa profession avec son rôle de maman. "De plus mes horaires sont souples et je ne travaille pas le lundi... Enfin sauf en cas d'absolue nécessité."
Un look plus "basique" ?
Plus posée, Anne-Claire Coudray sait qu'à ce poste exposé, l'apparence est primordiale. Et si elle y fait attention, elle ne pense pas avoir assagie sa garde-robe. "Je continue à porter les mêmes tenues. Et puis le conventionnel voudrait que je sois en veste et chemisier blanc, et c'est justement ce que je mets le moins." Pour autant si on ne lui impose rien au niveau du style, elle admet tout de même se faire aider : "Nous avons une liberté totale et je choisis mes tenues. Toutefois, je me fais aider parce que c'est beaucoup de travail mais si ça ne me plaît pas, je peux aussi dire non !"
Anne-Claire Coudray, une "people" ?
Sur une très grande chaîne de télévision, à un poste aussi stratégique, Anne-Claire Coudray est devenue comme nombre de ses prédécesseurs, un "people", un peu malgré elle. Elle avoue que la surmédiatisation "l'agace" et "espère que ça va se tasser parce qu'on est des présentateurs de journaux, pas des héros de téléréalité..." Simple et professionnelle, Anne-Claire Coudray prouve que l'on peut mener de front vie privée et vie professionnelle avec le même succès et la même classe.