
Découverte dans la série "Maison close" sur Canal+, Anne Charrier se mue en coach anti-blues dans "Marjorie", nouvelle série française diffusée sur France 2. Un rôle comique et décalé pour la jolie quadra.
Le 26 mars 2014, Marjorie alias Anne Charrier, prend ses aises sur France 2. A 40 ans, la comédienne change de registre. "Après la série "Maison close", à l'ambiance sombre, je tenais à tourner dans une fiction grand public, que mes deux enfants pourraient regarder", explique-t-elle dans une interview accordée à Télé 7 Jours.
Originaire des Charentes, c'est en 2000 que la jeune femme débute sa carrière dans un court-métrage intitulé "Argent comptant". Après avoir pris des cours de théâtre, elle entre dans un conservatoire de quartier à Paris. Au fil de ses rencontres, elle fait ses premiers pas face à la caméra. C'est surtout le petit écran qui lui donne sa chance.
Anne Charrier enchaîne les apparitions dans des séries, de "H" avec Jamel Debbouze et Eric & Ramzy, "Joséphine, ange gardien" (avec Mimie Mathy, bientôt grand-mère), feu "Julie Lescaut" (qui a révélé Véronique Genest), "R.I.S. Police scientifique". En 2010, elle décroche le rôle de Véra dans "Maison close", série produite par Canal+. Elle développera son personnage durant 3 ans.
Aujourd'hui, c'est dans un registre plus léger que cette maman de deux enfants s'illustre, incarnant Marjorie Piponnier, psychologue d'entreprise amenée à coacher un salarié dépressif après la mort de sa femme. Incarné par Patrick Chesnais, ce dernier suivra le programme de choc de Marjorie pour retrouver l'amour.
Maladroit et attachant, le personnage promet de séduire le public. "Compétente au boulot et incompétente dans sa vie privée, je pense que, sur cet aspect là, beaucoup de gens se reconnaîtront en elle". Anne Charrier et le réalisateur Ivan Calbérac, ont veillé à ne pas "l'enfermer dans le côté godiche et mièvre". "Marjorie n'est dupe de rien, elle peut se montrer malicieuse et être très cash dans ses rapports aux autres. C'est un ressort comique supplémentaire".
Si le premier épisode remporte un succès, "Marjorie" aura une suite, tournée à la rentrée.