Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anna Wintour : son style inimitable en cinq leçons

Anna Wintour, un style inimitable.
Anna Wintour, un style inimitable.

On la connaît pour son célèbre carré et son sérieux, surnommée "Nuclear Wintour" ou "Papesse du Vogue", Anna Wintour souffle ce 3 novembre sa 66ème bougie. Retour sur son style inimitable en cinq points.

Rédactrice en chef depuis 1998 du Vogue US, le plus puissant magazine mode de la Terre, Anna Wintour est l'un des personnages de la sphère mode les plus importants. Ce mardi 3 novembre 2015, elle célèbre ses 66 ans, l'occasion de revenir en cinq points sur son style inimitable.

"Si vous ne pouvez pas être meilleur que votre adversaire. Habillez-vous mieux que lui" Anna W.

Ses mules Manolo Blahnik

Lorsque l'on a trouvé chaussure à son pieds, difficile de changer pour l'inconnu. Anna Wintour ne quitte presque jamais ses mules nude Manolo Blahnik. Jamais.

Le style Anna Wintour
Le style Anna Wintour

Ses colliers XXL

Anna Wintour ne craint pas le "too much". Avec des robes souvent très imprimées, la femme au cultissime carré ose porter d'imposants colliers.

Le style Anna Wintour
Le style Anna Wintour

Ses fourrures

N'en déplaise aux fervents défenseurs de la cause animale, Anna Wintour adore la fourrure (ce qui lui a valu quelques accrochages avec la PETA notamment). Que ce soit en petites touches comme par exemple en col de manteau et en fin de manches, ou bien en pièces très imposantes, la rédactrice en chef du Vogue sort très rarement sans fourrure dès que le mercure descend en dessous de 8°C.

Le style Anna Wintour
Le style Anna Wintour

Ses robes fleuries

Anna Wintour adore les fleurs, surtout la tubéreuse, sa préférée. Pas étonnant donc qu'elle porte très très souvent des robes aux imprimés fleuris.

Le style Anna Wintour
Le style Anna Wintour

Ses solaires

Que ce soit dans la rue, à un défilé, à un cocktail, un jour de pluie... Rares sont les moments durant lesquels Anna Wintour ne porte pas ses lunettes de soleil. Le modèle a toujours été plus ou moins le même : monture ovale classique noire avec verres noirs impénétrables.

Le style Anna Wintour
Le style Anna Wintour

J.D

À ne pas rater