Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anna Wintour : ses 5 conseils pour réussir sa carrière

Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine Vogue US, donne les clés du succès.
Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine Vogue US , donne les clés du succès.

Alors que la Fashion Week de Paris Automne-Hiver 2015/2016 vient tout juste de commencer, Anna Wintour vient de prodiguer ses conseils pour mener à bien sa carrière professionnelle. Venant de la papesse du Vogue, ces conseils valent-ils de l'or ?

Lorsque l'auteur et journaliste Alastair Campbell a commencé l'écriture de son dernier livre intitulé "Winners and how they succeed" ("'Winners' et comment ils ont réussi"), il a bien évidemment pensé à Anna Wintour, la papesse du Vogue. Depuis maintenant 28 ans, elle règne sur l'univers de la mode en qualité de rédactrice en chef du Vogue américain, le magazine le plus influent qui soit. Alors évidemment, lorsque le carré le plus célèbre dispense ses conseils pour réussir dans sa carrière, nous sommes tout ouïes. Anna Wintour, appelez-la "coach".


Apprendre de ses erreurs
"Tout le monde devrait être viré au moins une fois dans sa carrière parce que la perfection n'existe pas. Il est important d'apprendre de ses échecs, cela fait partie de la vie."
Le saviez-vous ? En 1975, alors qu'elle occupait le poste de rédactrice mode junior au Harper's Bazaar (elle avait 26 ans), Anna Wintour a été licenciée après seulement neuf mois de présence. (Source : USMagazine.com)


Savoir couper
"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Cette maxime semble tout à fait convenir à Anna Wintour, qui, souvenons-nous, avait confié lors du reportage "73 questions à Anna Wintour", se lever tous les matins à 5h. Mais, elle explique aussi qu'il est nécessaire de "couper" le week-end et de se mettre sur off : "J'aime aller à la campagne le week-end avec les enfants et le chien et jouer au tennis. J'arrive très bien à me déconnecter." (Source : foxnews.com)
Source : y06ui.tumblr.com

Source : y06ui.tumblr.com
Source : y06ui.tumblr.com

Savoir travailler en équipe
Si Anna Wintour a systématiquement le dernier mot, elle explique qu'il est néanmoins important de savoir déléguer et confie que "les gens travaillent mieux quand ils ont la responsabilité." (Source : USMagazine.com)

Savoir faire preuve d'humilité
"Je ne peux pas faire n'importe quoi. Je ne sais pas créer une robe. Je ne peux pas aller sur un shooting et faire une photo. Je ne sais pas écrire un script. J'ai tant d'admiration pour les gens qui peuvent faire ces choses, parce que je n'aurais aucune idée par où commencer. Je n'écris pas, je ne suis pas une écrivaine. Je me vois comme quelqu'un qui répond à l'époque et la culture, à un moment. Est-ce un journaliste ? Je ne sais pas." (Source : foxnews.com)
Source : lavenderkhaleesi.tumblr.com

Source : lavenderkhaleesi.tumblr.com
Source : lavenderkhaleesi.tumblr.com

Avoir confiance en soi
"Même si vous n'êtes pas sûr de vous, prétendez l'être car cela rend les choses plus simples pour tout le monde. La plupart des gens tergiversent. Je me décide rapidement. Dans le monde dans lequel nous vivons, tout est question d'instinct, de rapidité et de réactivité." (Source : USMagazine.com)



"Winners and how they succeed" d'Alastair Campbell, atuellement disponible sur les sites de la Fnac et sur Amazon.

Jennifer Delattre.

À ne pas rater