
A 68 ans et après 30 ans passés à la tête de l’édition américaine de Vogue, Anna Wintour est toujours la figure la plus influente du monde de la mode. Mais ce n’est pas parce que tout le monde la craint qu’on n’a pas le droit de souligner ses quelques fashion faux pas. Car oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, il y en a et pas des moindres !
Toujours en robe et généralement juchée sur un paire de talons, Anna Wintour a un style éminemment personnel et reconnaissable qui lui va à merveille. Avec sa coupe au carré, ses lunettes de soleil XXL et ses imprimés colorés, elle fait souvent mouche et on est les premiers a bien vouloir reconnaître qu'elle est l'une des plus grandes icônes mode de son temps.
Mais cela n'empêche pas l'intransigeante rédactrice en chef de Vogue d'être parfois à côté de la plaque. C'est rare certes, c'est ça mérite d'être souligné. Voici les 10 pires looks jamais adoptés par Anna Wintour.

On commence avec un vieux dossier qui date de 1989, où Anna apparaît dans une veste tellement clinquante, qu'on en a mal aux yeux. Entre ça et le collier à multiple rangées de perles, on a franchement dépassé les limites du bon goût.

5 ans plus, tard, c'est avec une veste qui a tout l'air d'un costume de cirque qu'Anna nous déçoit à tous les niveaux. Non mais sérieux, c'est quoi ce truc ?

Ici, la robe pourrait encore passer si seulement elle n'était pas agrémentée d'une ceinture mal attachée, qui pendouille de manière trop désinvolte. Quant à ce boléro à plumes au curieux design, il n'a tout simplement rien à faire là.

On ne sait pas ce qu'on déteste le plus dans cette tenue, mais entre cette jupe texturée qui s'arrête pile aux genoux et ce haut sans saveur, Anna affiche une dégaine de mémère des plus déplaisantes.

Ce n'est pas qu'on n'aime pas les franges, mais là, il y en a visiblement trop. Comme ça, Anna Wintour a l'air d'un étrange oiseau préhistorique qui serait en train de se muer en humain.

On dit oui à la robe fleurie et aux bottes noires, mais ce manteau incrusté de fourrure rouge est juste moche, c'est un fait.

Si la forme de l'ensemble est intéressante, les imprimés en revanche font tache. A tel point qu'on se dit qu'on aurait pu acheter la même chose en grande surface...

On voit bien qu'Anna a tenté de nous éblouir dans cette robe jaune poussin à l'imprimé fleuri très régressif. C'est raté, on déteste et on vous met au défi de trouver quelqu'un qui dira le contraire.

On termine avec un look qui date seulement d'il y a quelques jours et comment vous dire... cette jupe est une Desigual en fait, c'est ça ?